Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] THE SPY GONE NORTH

[REVUE CINEMA BLU-RAY] THE SPY GONE NORTH

Je n'avais pas entendu parler de ce film avant qu'on me l'ait présenté et j'ai eu l'occasion de visionner en BLU-RAY. Le film THE SPY GONE NORTH est sorti chez METROPOLITAN FILMS récemment et également en DVD.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film d'espionnage...

 

Réalisé par Jong-bin Yoon

Avec Jung-Min HWANG, Sung-Min LEE, Jin-Woong CHO, Ji-Hoon JU

Synopsis:

"Séoul, 1993. Un ancien officier est engagé par les services secrets sud-coréens sous le nom de code Black Venus.
Chargé de collecter des informations sur le programme nucléaire en Corée du Nord, il infiltre un groupe de dignitaires de Pyongyang et réussit progressivement à gagner la confiance du Parti. Opérant dorénavant en autonomie complète au coeur du pays le plus secret et le plus dangereux au monde, l’espion Black Venus devient un pion dans les tractations politiques entre les gouvernements des deux Corées. Mais ce qu’il découvre risque de mettre en péril sa mission et ce pourquoi il a tout sacrifié."

 

Un film tendu dans un contexte tendu

THE SPY GONE NORTH raconte l'histoire vraie d'un coréen du Sud engagé pour espionner le programme nucléaire nord coréen en se faisant passer par un homme d'affaires pour tenter de s'infiltrer dans un des pays les plus sécurisés du Monde. Il va se retrouver entre deux camps car forcément, les nord coréens se méfient voire devinent le jeu de cet espoin pas toujours au point surnommé Black Venus.

C'est très prenant car nous sommes en constante tension avec un espion peu à l'aise avec l'exercice et un pays visé très méfiant aux égards des personnes étrangères au pays. On a ici un film d'espionnage efficace et bien réalisé.

Le blu-ray a un master parfait pour avoir des conditions optimales de visionnage que ce soit au niveau image et son et sur la galette on a juste un making of bien trop court.

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant sur:

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article