Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] REMI SANS FAMILLE

[REVUE CINEMA BLU-RAY] REMI SANS FAMILLE

Le livre Sans famille a eu droit à une nouvelle adaptation au cinéma cette fois-ci avec donc ce REMI SANS FAMILLE réalisé par Antoine Blossier avec, entre autres, Daniel Auteuil, Maleaume Paquin, Virginie Ledoyen.

Le film sort en BLU-RAY et en DVD chez TF1 STUDIOS le 3 Juillet prochain.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines… "

 

Une belle et triste histoire magnifiquement mise en scène

REMI SANS FAMILLE raconte l'histoire de Rémi qui se retrouve vendu à VITALIS un saltimbanque qui veut lui apprendre à chanter pour réaliser des spectacles de rue et gagner leur vie. Mais de bonnes et mauvaises rencontres vont mener Rémi sur le chemin de la vérité sur sa naissance et sa vie d'orphelin recueilli par Madame Barberin et son homme qui n'a pas hésité à la vendre pour pouvoir survivre. C'est à la fois une magnifique et une triste histoire racontée par un casting de rêve avec un Daniel AUTEUIL en parfait Signor Vitalis, le jeune Maleaume PAQUIN incarne magnifiquement Rémi jeune et l'excellent Jacques PERRIN Rémi vieux, Madame Barberin c'est Ludivine SAGNIER qui joue le rôle, Jonathan ZACCAI celui de Jérôme Barberin et Virginie LEDOYEN jouer Mme Harper. La mise en scène est absolument sublime avec de superbes images dues à des lieux de tournage bien choisis et de toute beauté également.

Le blu-ray offre un master pour un visionnage avec des couleurs et luminosité à la hauteur de ce grand classique de la littérature avec un son d'une intensité parfaite pour ce type de film. Les bonus sont au nombre de deux: un excellent making of très instructif sur les coulisses du film et le clip de la chanson du film en version karaoké.

Un film sublime et tellement émouvant présenté dans une version BLU-RAY parfaite!

C'est un gros COUP DE COEUR qui m'a fait pleuré pour tout vous dire... :)

 

Sortie le 3 Juillet 2019, précommandez le BLU-RAY dès maintenant sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article