Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] GLASS

[REVUE CINEMA BLU-RAY] GLASS

J'avais râté l'occasion d'aller le voir en salles mais j'ai enfin pu voir et avant sa sortie en vidéo le dernier film de M. Night Shyamalan. GLASS conclue la trilogie initiée des années plus tôt avec INCASSABLE et SPLIT.

Ça sort le 24 Mai chez DISNEY STUDIOS en DVD, BLU-RAY et BLU-RAY 4K.

 

Synopsis :

"Peu de temps après les événements relatés dans Split, David Dunn - l’homme incassable - poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes… "

 

Une conclusion prenante sur la trilogie des super-héros façon Night Shyamalan

Quand INCASSABLE était sorti, il n'était pas question de suite ou de trilogie mais avec la sortie de SPLIT les choses ont changé et GLASS permet de retrouver trois personnages depuis ces deux films.

Il y a d'abord l'homme fragile Elijah Price incarné par Samuel L. JACKSON, David DUNN l'homme incassable (Bruce Willis) et Kevin CRUMB l'homme au 23 personnalités brillamment interprété par James McAvoy. Mais ce ne sont pas les seuls personnages qu'on retrouve car on y voit notamment Anya Taylor-Joy une des filles kidnappées par Kevin Crumb.

En fait, les trois "super-héros" se retrouvent internés dans un asile psychiatrique une organisation pense avoir trouvé le moyen de les guérir... Au fur à mesure du film, on a droit à des révélations sur le passé de ces super-héros. Comment sont-ils devenus des super-héros? Sont-ils finalement des super-héros?

Le film est, au lieu d'être spectaculaire comme tout film de super-héros plus une analyse intéressante et prenante de la vie de super-héros et ce qu'ils apportent à ceux qui lisent les comics ainsi que ce sont les comics en eux-même. On a une ambiance geek intéressante à défaut d'être spectaculaire et le film est porté par de très grands acteurs!

Le blu-ray offre des conditions optimales pour profiter du film avec un master parfait en tout point et une bande son enrobante et qui se répercute sur toutes les enceintes pour un résultat des fois oppressant même!

Les bonus sont pas mal avec un making of en 9 parties plutôt promotionnel, 12 scènes coupées, un début alternatif avec des explications du réalisateur et des featurettes sur les personnages et pour terminer une trop courte conversation avec James McAvoy et M. Night Shyamalan.

Un très bon film - COUP DE CŒUR même si on est encore loin de chef d'oeuvre du réalisateur comme Le Village.

 

Sortie en vidéo le 24 Mai 2019, Commandez le BLU-RAY dès maintenant sur:

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article