Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] BIENVENUE A MARWEN

[REVUE CINEMA BLU-RAY] BIENVENUE A MARWEN

FORREST GUMP, SEUL AU MONDE ou encore CONTACT, voilà des films que j'ai adoré et qui ont été réalisé par un seul homme: Robert ZEMECKIS. Et quel bonheur d'apprendre qu'il a sorti cette année, un nouveau film: BIENVENUE A MARWEN avec Steve Carell dans le rôle principal et avec entre autres Leslie Mann et  Diane Kruger.

Après une sortie en salles au mois de Janvier, le film sort le 15 Mai en DVD et en BLU-RAY (vendu en exclusivité à la FNAC), j'ai eu la chance de voir le film en BLU-RAY.

Synopsis de l'éditeur:

"Le réalisateur oscarisé* Robert Zemeckis (Forrest Gump, Seul au Monde) présente Bienvenue à Marwen, un film audacieux et actuel retraçant l’extraordinaire histoire vraie d’un homme qui découvre à quel point l’imagination et la création artistique peuvent être un remède pour l’âme humaine. Ayant perdu la mémoire après avoir été sauvagement attaqué et laissé pour mort, Mark Hogancamp (Steve CARELL) est un homme brisé. En rassemblant les quelques souvenirs de son passé et sa vie présente, Mark crée son propre univers, le monde merveilleux et fantastique de Marwen, où il puise sa force pour triompher dans le monde réel. Son installation artistique surprenante devient un témoignage des femmes qui l’ont entouré et l’ont soutenu dans son voyage initiatique vers la guérison."

 

Des poupées comme thérapie et pour se reconstruire

Inspiré d'une histoire vraie, BIENVENUE A MARWEN nous raconte l'histoire de Mark Hogancamp (Steve CARELL) qui après une grave agression se réfugie dans un monde qu'il a imaginé avec des poupées et des photos qu'il prend pour capturer les mises en scène et il tente de retrouver une vie "normale". Il est très touché physiquement et psychologiquement par cette agression et grâce à cet art qu'il a créé, il tente de se reconstruire psychologiquement et d'affronter ses peurs à travers la vie fantasmée de ces poupées.

C'est un film magnifique et dont on sent la patte de Robert ZEMECKIS avec cette histoire plein de belles choses, de beaux personnages et un univers très surprenant avec ce monde de poupées mis en scènes par le photographe mais aussi par le réalisateur car les poupées bougent, vivent, parlent grâce à des effets spéciaux efficaces: le résultat à l'écran est bluffant!

Et puis quel beau casting féminin qui entoure Steve CARELL: Leslie Mann, Leslie Zemeckis, Diane Kruger, Merritt Wever, Janelle Monàe, Eiza Gonzalez et Gwendoline Christie.

Steve CARELL avec ce film montre encore qu'il a énormément de talent et sait toucher à tout avec ce personnage blessé et meurtri.

Une histoire et un film magnifique qui prouve encore une fois que Robert ZEMECKIS fait parti de ces grands réalisateurs qui ont marqué le Cinéma.

Le blu-ray rend parfaitement hommage au travail visuel sur le film ainsi qu'aux effets spéciaux avec une image excellente et d'une précision excellente. L'ambiance sonore n'est pas mal non plus avec les scènes d'action où le home cinema se réveille.

Pour les bonus, il y a quelques making of qu'on aurait voulu plus conséquents car je pense qu'il y a beaucoup de choses à dire sur la production et on a envie d'en savoir plus!

C'est un gros COUP DE CŒUR pour ce très beau film et la performance de Steve CARELL.

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant sur:

Exclusivité Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article