Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] Quel futur pour l’Esport ? Une conférence IIM le 21/05 à 18h30

Conférence IIM : Quel futur pour l'Esport ? le 21/05 à 18h30, 
avec Matthieu Dallon, fondateur de l'ESWC

 

Avec des cours sur le management de l'Esport au sein de ses Mastères et MBA en Jeux Vidéo et en Communication digitale et e-Business, une association d'élèves dédiée et une section Esport dans le cadre du sport obligatoire, l'IIM (Institut de l'Internet et du Multimédia) est précurseur en terme de sensibilisation des étudiants à l'Esport. Fort de cette position, l'école invite Matthieu Dallon, fondateur de l'ESWC, pour parler prospective.  La conférence ‘Quel futur pour l'Esport ?' du mardi 21 mai 2019 à 18h30 au Pôle Léonard de Vinci est ouverte au grand public.
 

Mardi 21 Mai 2019, de 18h30 à 20h30, l'IIM reçoit Matthieu Dallon, l'un des principaux acteurs du monde de l'Esport au Pôle Léonard de Vinci. Pendant 2h, il donnera les clés pour comprendre et décoder l'essor de ce secteur en pleine croissance et les opportunités qu'il représente en termes de business, de carrières et de créations d'entreprise.

Le développement de l'Esport au niveau français et international est un véritable fait de société, particulièrement auprès des jeunes générations. En 2018, l'Esport a concerné rien qu'en France plus de 2 millions de pratiquants et 5 millions de consommateurs. Les enjeux sont nombreux pour élargir les audiences de l'Esport en le rendant plus accessible, avec des innovations technologiques qui contribueront à l'expression de la performance des champions, et des plateformes permettant le développement économique de cette jeune industrie.

 Matthieu Dallon, serial entrepreneur dans l'Esport depuis 2000.

Entrepreneur Esport depuis 2000, Matthieu Dallon est le créateur de l'ESWC (Electronic Sports World Cup) et le co-fondateur de la plateforme Toornament.com, utilisée par des milliers d'organisations e-sports à travers le monde, tous deux acquis par le groupe Webedia en 2016. Président de Ligarena de 2000 à 2005 (première startup e-sport française), puis de Games Services de 2005 à 2009, Directeur Général d'Oxent de 2010 à 2016, Matthieu Dallon a été l'organisateur de plus de 70 événements Esports d'envergure internationale, dont des shows historiques à Paris Bercy et lors de la Paris Games Week, et a dirigé ces 18 dernières années le développement des plateformes e-sports Cyberleagues, Gamersband et Toornament.com. En 2016, Matthieu Dallon fonde l'association France E-sports sous l'égide du Ministère de l'Economie, regroupant avec les éditeurs et studios de jeu vidéo (SELL & SNJV), l'ensemble des acteurs de la filière Esport, et en devient le premier Président.
Matthieu Dallon dirige aujourd'hui Trust esport, premier fonds d'investissement dédié à l'amorçage de startups Esports, créé avec FIMALAC (Financière Marc de Lacharrière), holding du groupe Webedia, et le groupe AMAURY (L'Equipe, ASO) et le groupe FDJ (Française des Jeux). Trust esport a pour objectif d'investir en amorçage dans 10 à 12 entreprises innovantes, ayant pour projet de développer des applications, plateformes et services innovants et complémentaires de jeux vidéo Esports, autour de 3 axes : l'amélioration de l'expérience spectateur, la monétisation des audiences et l'optimisation des conditions de jeu.

Emmanuel Peter, directeur de l'IIM animera cette conférence.


Pôle Léonard de Vinci : 12 avenue Léonard de Vinci – 92400 Courbevoie
Inscriptions gratuites dans la limite des places disponibles :
https://www.devinci.fr/evenements/quel-futur-pour-le-sport-matthieu-dallon-fondateur-de-leswc/

 
A propos de l'IIM
L'IIM (Institut de l'Internet et du Multimédia) – Groupe Léonard de Vinci - est la première école française du digital, créée en 1995 à Paris-La Défense. Elle compte 2300 anciens et forme plus de 1900 étudiants répartis dans les axes Communication digitale et e-business, Développement web, Création et design, Jeux vidéo et Animation 3D. Elle propose 13 spécialisations en année 4 et 5 toutes accessibles en alternance. Elle possède 7 titres enregistrés au RNCP : « Chef de projet Digital – Niveau 2 », « Manager de la communication numérique – Niveau 1 », « Manager du marketing digital – Niveau 1 », « Réalisateur(trice) Numérique, « Manager de l'ingénierie numérique – niveau I », « Designer d'expérience utilisateur – Niveau I » et « Manager du jeu vidéo – Niveau I ». L'IIM est labellisée par IAB France et membre du réseau des écoles du jeu vidéo du SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo), du RECA (Réseau des Ecoles françaises de Cinéma d'Animation), de LearningLab Network, de Talents du Numérique et des associations professionnelles Cap Digital, Capital Games et Designer Interactif.- www.iim.fr

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article