Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] Perfect Blue, Métamorphose d'une idole - le roman disponible le 12 juin en librairie

PERFECT BLUE

Métamorphose d’une idole 

de Yoshikazu Takeuchi

 

Le roman vénéneux qui a inspiré le film d’animation culte de Satoshi Kon.

Quand une idole japonaise est rattrapée par la folie de son plus grand fan.

 

LE 12 JUIN EN LIBRAIRIE

 

 

 

Thriller à suspense, roman psychologique dur, mais aussi critique acérée de la société, le roman de Yoshikazu Takeuchi ne se limite pas à ce genre. C’est là toute la richesse de l’œuvre qui lui permet de trouver encore aujourd’hui une résonnance à nos problématiques contemporaines. Son histoire abrupte, sa narration tranchante et ses passages dérangeants questionnent le lecteur sur son rapport à l’autre et son attitude de spectateur dans une société de la représentation.

 

Du fait de sa dureté, le roman est interdit aux lecteurs de moins de 18 ans.

 

Mima est en danger. Sa carrière d’idole, en pleine inertie, est menacée par une concurrence de plus en plus rude, tandis que les avertissements d’un admirateur fanatique se font chaque jour plus insistants. « Mima, je t’en supplie, ne change pas… » Pourtant, pour survivre dans une industrie en pleine mutation, la jeune femme songe sérieusement à enterrer son image de petite fille modèle pour embrasser pleinement son côté glamour.

Dans l’ombre, couteau en main, l’homme observe l’idole. Il en est désormais persuadé : il est le seul à pouvoir empêcher Mima de changer. Prise au piège d’un plan macabre, l’idole tourmentée devra alors tout faire pour sauver sa peau. Mais la métamorphose de Mima est imminente… 

 

  • Yoshikazu Takeuchi
  • 14,95 euros
  • 224 pages
  • 143 x 210 mm
  • © 1997 MADHOUSE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article