Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE JAPON] LES CENT VUES DU JAPON aux éditions ELYTIS & TRANSBOREAL

[REVUE LIVRE JAPON] LES CENT VUES DU JAPON aux éditions ELYTIS & TRANSBOREAL

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé d'un livre sur le pays où je rêve d'aller et dont beaucoup de fans de culture geek ont aussi envie d'aller. Avec cet article, je vous parle d'un beau livre qui traite des lieux incontournables du Japon intitulé "LES CENTS VUES DU JAPON" écrit par Aurélie ROPERCH et Julien GIRY et sorti il y a quelques temps aux éditions ELYTIS & TRANSBOREAL.

 

Synopsis de l'éditeur:
"De 2017 à 2018, Julien Giry et Aurélie Roperch ont sillonné le Japon, de la banquise de Hokkaido à l’archipel tropical d’Okinawa, à la découverte de ses cent vues les plus emblématiques.

Établie par les Japonais eux-mêmes, cette liste comporte des paysages naturels (mont Fuji) ou urbains (quartiers de Tokyo), des sites historiques ou contemporains, des festivals, des phénomènes étonnants (les tourbillons du détroit de Naruto), des chemins de pèlerinage (les 88 temples de Shikoku), voire des musées et des parcs de loisirs. Ce faisant, elle constitue un fabuleux portrait du Japon actuel qui révèle par touches successives toute la richesse et la diversité du pays du Soleil-Levant.

Les Cent Vues du Japon, loin des clichés, propose une fresque vivante, sincère et colorée, mêlant informations pratiques et clés de compréhension de la vie quotidienne ou traditionnelle."

 

Un magnifique livre sur le pays du soleil levant entre guide de voyage et beau livre

Aurélie ROPERCH et Julien GIRY avec ce livre "LES CENTS VUES DU JAPON" comme une sorte de carnet de voyage idéal pour toute personne qui voudrait visiter entièrement le Japon en ne ratant pas les 100 lieux qu'il ne faut pas absolument voir. Les auteurs à travers un long voyage là-bas ont établi cette liste avec la collaboration de japonais rencontrés pour les lister et également avoir l'histoire de ces lieux ainsi que les points importants à ne pas rater dans ces lieux. C'est très joli présenté avec de magnifiques photos des lieux de visites.

C'est à la fois un magnifique livre pour découvrir les plus beaux coins du Japon mais également un superbe guide de voyage pour préparer une visite de l'archipel japonaise.

J'ai eu un COUP DE COEUR pour ce beau livre qui ne fait qu'augmenter mon envie de visiter ce pays à l'autre bout du monde.

 

Commandez ce livre dès maintenant sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique faite à partir d'un exemplaire envoyé par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article