Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] MORTAL ENGINES

[REVUE CINEMA BLU-RAY] MORTAL ENGINES

Peter Jackson qui est derrière la production d'un film fantasy tiré d'un roman pour ados à succès, ça ne peut que faire envie de le voir. Et c'est donc le cas de MORTAL ENGINES réalisé par Christian Rivers avec entre autres Hera Hilmar, Robert Sheehan, Hugo Weaving. C'est sorti en DVD et BLU-RAY et j'ai pu revoir en version BLU-RAY après l'avoir vu en salles le film .

 

Synopsis :

"Des centaines d’années après qu’un évènement apocalyptique a détruit la Terre, l’humanité s’est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d’autres villes mobiles plus petites. Tom Natsworthy - originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres - se bat pour sa propre survie après sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw. Deux personnages que tout oppose, qui n’étaient pas destinés à se croiser, vont alors former une alliance hors du commun, destinée à bouleverser le futur. "

 

Bonus du BLU-RAY:

Commentaire audio de Christian Rivers (VOST)
La fin des Anciens (3’13”, VOST)
Les personnages de la série (21’43”, VOST) :

  • Hester Shaw
  • Tom Natsworthy
  • Anna Fang
  • Thaddeus Valentine
  • Shrike

Bienvenue à Londres (26’19”, VOST) :

  • Construire la bête
  • Niveaux de Londres
  • Les détails les plus infimes
  • Musée de Londres
  • Méduse et Saint-Paul

Dans l’air (4’52”, VOST)
Filmer la Nouvelle-Zélande (3’52”, VOST)

 

Un univers recherché et original

MORTAL ENGINES nous fait voyager dans un monde où les villes sont se transformer en forteresses géantes qui se déplacent comme des tanks géants et les guerres font rage pour régner et surtout survivre dans ce monde. On suit les aventures de Tom Natsworthy qui se retrouve embarquer dans une histoire de vengeance en suivant une fille dont la mère a été assassinée. Et on va donc découvrir de l'intérieur ce monde au inspiration science-fiction et steampunk grâce à un univers superbement travaillé et recherché (on ressent la patte Peter Jackson derrière d'ailleurs) et le film est un bon divertissement plein d'actions et de rebondissements et on reste admiratifs face aux effets spéciaux.

Le blu-ray permet d'en profiter pleinement avec une image parfaite et un son tonitruant quand les monstrueuses villes se déplacent. Pour les bonus, on trouve pas mal de makings of  très intéressants pour comprendre les coulisses de ce film.

Voilà un bon divertissement que j'ai apprécié de revoir.

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article