Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] LE GRAND BAIN

[REVUE CINEMA BLU-RAY] LE GRAND BAIN

Un film français de 2018 qui a marqué l'année cinématographique dans les salles est sorti en DVD et BLU-RAY il y a quelques semaines chez STUDIOCANAL. Il s'agit de la comédie "LE GRAND BAIN" réalisé par Gilles LELLOUCHE avec un casting excellent. Pour preuve, on y retrouve : Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Jean-Hugues Anglade, Virginie Efira, Leïla Bekhti, Marina Foïs, Philippe Katerine, Félix Moati, Alban Ivanov, Jonathan Zaccaï, Mélanie Doutey, Erika Sainte, Claire Nadeau.

 

Synopsis :

"C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…"

 

Un THE FULL MONTHY à la française

"LE GRAND BAIN" raconte l'histoire de quadragénaires qui ont besoin de se changer les idées par rapport à leur quotidien peu réjouissant (un patron proche de la faillite, un mari dépressif,...) et il forme une équipe de natation synchronisée masculine! Il se retrouve chaque semaine pour s'entrainer grâce à une ancienne championne (Virginie ELFIRA) surtout qu'ils se sont inscrits à la Coupe de Monde de Natation synchronisée. Mais tout ne va pas se passer comme prévu et surtout il va falloir affronter le regard de leur entourage et du Monde entier!

On a ici un film qui fait beaucoup de bien, un bon "Feel Good Movie" qui nous fait suivre cette histoire improbable mais qui donne du baume au cœur à ces hommes qui ne sont pas aidés par la vie et qui revivent finalement avec cette activité sportive peu commune. On a droit à des personnes perturbées mais tellement touchants et qui nous offrent une comédie légère, agréable avec un final très sympa. C'est une excellente surprise car j'avais peur d'être déçu par un film qui a eu un gros succès au cinéma et finalement, c'est un comédie qu'il ne faut pas rater et qui rappelle un peu l'ambiance de THE FULL MONTHY.

Le blu-ray visionné a une image impeccable quelque soit la situation présentée et un son qui se réveille dès que la musique s'active (surtout pour le final). Le blu-ray contient une belle surprise côté bonus: une version longue sur le deuxième disque agrémentée d'une dizaine de minutes permettant de découvrir un peu plus les galères des personnages malheureux du film. Il y a également un making of très intéressant sur l'entrainement des acteurs principaux à la natation synchronisée.

Une très belle surprise pour laquelle j'ai un gros COUP DE CŒUR. Un film qui fait du bien!

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant:

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article