Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[ACTUALITE] Ynnis Editions présente Kiki la petite sorcière et sa nouvelle collection de romans


   

YNNIS ÉDITIONS LANCE LA COLLECTION

YNNIS ROMANS 

et présente

KIKI LA PETITE SORCIÈRE

de Eiko Kadono

 

Avec ce premier tome de Kiki la petite sorcière, plongez dans l’œuvre magique d’Eiko Kadono et découvrez les premiers pas de son héroïne éponyme, véritable icône  à l’origine du chef-d’œuvre de l’animation japonaise de Hayao MIYAZAKI (Studio Ghibli, 1989).

Eiko Kadono est une écrivaine japonaise née en 1935. Auteure de nombreux  ouvrages pour la jeunesse (dont certains sont publiés en France chez l’École des Loisirs) , Eiko Kadono est notamment connue pour son roman Kiki la petite sorcière, publié en 1985 au Japon. Elle a reçu le prix Hans Christian Andersen 2018 - considéré comme le prix Nobel de la littérature jeunesse, il récompense toute une carrière de création.

 

LE 15 MAI EN LIBRAIRIE

 

Kiki rêve d’une vie normale : se faire des amies, s’habiller comme elle le veut, avoir l’insouciance de son âge… Mais la jeune fille n’est pas une adolescente comme les autres  !

L’année de ses 13 ans arrive et, comme pour toutes les sorcières, sa nouvelle vie est sur le point de commencer. À la fois excitée et nerveuse à l’idée du grand départ, Kiki enfourche son balai et met le cap loin, loin vers la mer… Aux côtés des habitants hauts en couleur de Koriko, un long voyage d’apprentissage démarre pour Kiki  !

 

LA NOUVELLE COLLECTION : YNNIS ROMANS

De Kiki la petite sorcière à Perfect Blue en passant par Firefly, Ynnis Éditions propose aux lecteurs française de découvrir les œuvres à l’origine des films et séries culte de la pop culture. À travers cette toute nouvelle gamme de romans pour les 7 à 77 ans, Ynnis Éditions dévoile, pour la première fois en France dans une collection dédiée, les histoires inspirantes et inspirées des œuvres emblématiques des cultures de l’imaginaire. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article