Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] MONSTER ENERGY SUPERCROSS THE OFFICIAL VIDEOGAME 2 XBOX ONE X : Fun et en progrès!

[TEST] MONSTER ENERGY SUPERCROSS THE OFFICIAL VIDEOGAME 2 XBOX ONE X : Fun et en progrès!

Moins d'un an nous sépare du premier épisode MONSTER ENERGY SUPERCROSS THE OFFICIAL VIDEOGAME que j'avais eu la chance de tester sur le blog, une première édition loin d'être parfaite mais avec qui avait le mérite d'être fun à jouer.

C'est reparti pour un nouveau tour de piste avec MONSTER ENERGY SUPERCROSS THE OFFICIAL VIDEOGAME 2 qui est sorti le mois dernier sur PS4, XBOX ONE (testé sur XBOX ONE X), Nintendo SWITCH et PC.

Alors, quoi de neuf sur les circuits officiels de SUPERCROSS du jeu?

 

 

C'est bien le jeu officiel, y a pas de doutes

MONSTER ENERGY SUPERCROSS THE OFFICIAL VIDEOGAME 2 nous propose de créer son pilote et de participer au Championnat du Monde de Supercross avec tout d'abord le gros du contenu: le mode carrière. Alors que l'année dernière, ce n'était qu'une succession de courses, on a enfin un peu plus de mises en scènes avec la gestion des sponsors et la personnalisation de la moto. Ensuite, on a tous ce qui fait qu'un coureur existe: les fans et la presse. On a un planning qui permet de gérer cela et de gérer son image. C'est léger car pas super poussé à ce niveau-là, mais c'est un bon début!

A part ce mode carrière, on trouve finalement l'essentiel d'un jeu de courses mais pas grand chose de plus: des courses simples, du contre-la-montre et un mode online assez classique. On a également un éditeur de circuits qui permet de bien rallonger la durée de vie du jeu.

Le mode carrière est quand assez conséquent pour s'amuser pas mal de temps car on a vraiment la totale au niveau licences: les 30 circuits officiels, les motos, les pilotes et les différentes catégories de bécanes. Le tout avec les sponsors officiels de la compétition!

Le grand saut en avant pour le plaisir de yeux

Cette année, MILESTONE a fait évolué son jeu vidéo officiel de supercross. Un mode carrière plus élaboré comme indiqué au dessus mais aussi un jeu plus beau visuellement. La mise en scène tout d'abord est dans l'esprit de la compétition avec du grand spectacle: des moteurs de motos qui vrombissent, des feux d'artifices, des publics en folie et des motos et pilotes bien modélisées. L'animation est très fluide et la sensation de vitesse est bien présente avec des effets de lumières de toute beauté. Les conditions météo aussi font leur apparition pour donner un résultat plus crédible avec la boue notamment qui fait modifier la condition de la moto. Il est certain que si on compare la technique de ce titre et ce qui se fait sur XBOX ONE X pour certains jeux de voitures, on est loin d'avoir un excellent rendu mais c'est très plaisant! L'ambiance sonore contient des commentaires en anglais assez cool mais qui deviennent vite répétitifs.

La jouabilité est du même acabit que la première version de MONSTER ENERGY SUPERCROSS THE OFFICIAL VIDEOGAME 2: une jouabilité arcade fun et très accessible. On peut reprocher peut être un jeu très punitif dès que l'on fait un erreur mais cela n'enlève en rien le plaisir de jouer que l'on a lorsqu'on joue et des fois des sauts un peu exagéré.

 

 

Fun et en progrès!

MONSTER ENERGY SUPERCROSS THE OFFICIAL VIDEOGAME 2 améliore son moteur (graphique) par rapport à l'année dernière et c'est tant mieux car c'est un régal! Le jeu est toujours aussi fluide, spectaculaire dans la mise en scène et mieux réussi dans l'ensemble. On s'amuse toujours avec la licence officielle de la discipline moto du supercross. Le mode carrière s'améliore aussi avec un gestion plus complète de la progression du pilote pour rendre plus crédible la montée en réputation du pilote avec le gain de fans (par des rencontres avec le public et les conférences de presse) et la gestion des sponsors plus poussée.

On peut reprocher peut être un contenu qui pourrait être plus conséquent mais le mode carrière permet déjà d'apprécier le titre à sa juste valeur: du fun et rien que du fun.

Un jeu de moto arcade fun et sympathique que je recommande à ceux qui aiment le Supercross.

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

MILESTONE / BIGBEN INTERACTIVE

Testé en version dématérialisée fournie par l'éditeur sur XBOX ONE X et ce jeu existe également en version disque ainsi que sur ps4 et PC.

CLASSIFICATION : 12+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article