Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE GAMING] LA SAGA LEGACY OF KAIN de Raphaël LUCAS chez THIRD EDITIONS

[REVUE LIVRE GAMING] LA SAGA LEGACY OF KAIN de Raphaël LUCAS chez THIRD EDITIONS

Comme annoncé dans les deux interviews de Raphaël LUCAS, voici donc la chronique du livre "LA SAGA LEGACY OF KAIN Entre deux mondes" sorti récemment chez THIRD EDITIONS.

Alors qu'a t'il au menu de ce nouvel ouvrage de cet éditeur spécialisé dans les ouvrages jeux vidéo?

 

Synopsis de l'éditeur:

"Legacy of Kain est une série de jeux d’action-aventure dans un univers oppressant, qui met en scène les vampires Kain et Raziel. Cette licence culte de cinq épisodes a traversé plusieurs générations de consoles, de Blood Omen (1996) à Defiance (2003), en passant par le monument Soul Reaver (1999).

Elle a par la suite connu le déclin via l’annulation de plusieurs projets : The Dark Prophecy, Dead Sun et, il y a trois ans seulement, Nosgoth. Des échecs qui n’ont paradoxalement pas entaché l’aura magnétique qu’exerce toujours cette série.

 

L’ouvrage La saga Legacy of Kain. Entre deux mondes propose de plonger dans les rouages de la création de cette licence devenue culte.

D’une lame acérée et éclairée, l’auteur Raphaël Lucas (BioShock. De Rapture à Columbia) dissèque, à cœur ouvert, cet univers dont il a fait part de sa chair."

 

 

Si vous voulez vous faire une idée de l'univers de LEGACY OF KAIN, voici une longue vidéo de gameplay du jeu LEGACY OF KAIN: SOUL REAVER.

Un bien bel hommage pour une licence un peu oubliée

Raphaël LUCAS nous propose un livre très complet sur une licence qui malheureusement a disparu du circuit de développement de jeu vidéo. C'est bien dommage car l'univers vampires de LEGACY OF KAIN était plutôt original pour les souvenirs que j'en ai. Il faut dire qu'il y a eu quelques titres qui ont eu du succès et les derniers titres ou projets ont fait que la licence a eu une fin plus malheureuse avec soit des titres loin d'être inoubliables ou tout simplement annulés. L'auteur qui, malgré pas mal de difficultés pour trouver des informations (il s'est surtout basé sur des interviews d'époque car la plupart des gens qui ont bossé dessus n'ont toujours pas le droit de parler du développement des jeux LEGACY OF KAIN), est arrivé à nous proposer un livre intéressant sur ces jeux LEGACY OF KAIN.

Le livre n'est pas très original dans la forme car on retrouve la structure des livres sur l'histoire du jeu vidéo chez THIRD EDITIONS avec trois grosses parties du livre: la création (tous les titres et l'histoire de leur développement), l'univers (l'histoire, l'univers autour, la chronologie,...) et le décryptage de la licence du jeu. C'est très intéressant de lire ce travail d'investigations surtout quand on sait l'amour de Raphaël LUCAS pour cette licence. Je pense que ça a dû être un sacré challenge pour retrouver tous ces informations et cela permet de remettre en avant une licence qui serait sympa de retrouver remasterisée ou avec un reboot!

Comme d'habitude, chez THIRD EDITIONS, le seul reproche que je puisse faire, c'est le fait qu'il n'y ait de visuels car illustré, ça aurait été le top mais j'imagine la complexité d'intégrer des visuels des titres et surtout la complication pour publier le livre.

"LA SAGA LEGACY OF KAIN Entre deux mondes" est un sympathique livre-hommage qui touchera surtout les joueurs qui ont connu la licence à l'époque ou pour les avides d'histoires sur les développements de licence.

 

Commandez ce livre dès maintenant sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique faite à partir d'un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article