Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE COMICS GAMING] AGENT 47 BIRTH OF THE HITMAN aux éditions MANA BOOKS

[REVUE COMICS GAMING] AGENT 47 BIRTH OF THE HITMAN aux éditions MANA BOOKS

Je vous ai parlé il y a quelques semaines du personnage de ce comics. Eh oui, souvenez-vous, je vous ai parlé d'HITMAN 2 que j'avais testé sur XBOX ONE X et on suivait les aventures de l'Agent 47. Cet assassin professionnel a encore beaucoup de secrets à nous révéler sur son passé. On a quelques éléments de réponse dans le jeu vidéo mais il y a aussi des comics qui traitent du personnage qui maitrise l'art de l'assassinat. MANA BOOKS a sorti fin Février, la traduction du COMICS HITMAN avec AGENT 47 BIRTH OF THE HITMAN (ou autre titre trouvé sur le net "Hitman - la Naissance de l'Agent 47". Les auteurs sont Christopher SEBELA, Ariel MEDEL et Jonathan LAU.

 

Synopsis de l'éditeur:

"L’agent 47 est l’un des tueurs à gages les plus efficaces de la planète : discret, méthodique et sans pitié. Mais avant de travailler pour la mystérieuse I.C.A., lui et son agent de liaison Diana Burnwood ont suivi des chemins bien différents...
Pour une Diana encore adolescente, tout bascule lorsque sa famille disparaît dans une explosion de voiture. Seule survivante, elle trouve refuge auprès d’une criminelle afin d’apprendre ce dont elle a besoin pour échafauder sa vengeance. De son côté, le jeune 47 cherche à fuir le mystérieux Institut qui les ont créés, lui et les autres « sujets », dans le but de produire de parfaits assassins.

Grâce à ce préquel officiel, découvrez le passé de l’Agent 47, le fameux « Hitman » de la franchise d’infiltration développée par IO Interactive ! Véritable hommage à la créativité débridée du tueur, ce récit complet vous entraînera du coeur de l’Amérique au mur de Berlin, en passant par la zone d’exclusion de Tchernobyl."

 

Un bon comics pour en apprendre plus...

AGENT 47 BIRTH OF THE HITMAN nous amène donc dans le passé du célèbre assassin rencontré dans beaucoup de jeux vidéo imaginé par IO Interactive. On retrouve également Diana, un autre personnage mythique de la licence vidéoludique.

A travers six chapitres, on suit les aventures des deux personnages de leur adolescence jusqu'à leur entrée ICA, l'organisation pour laquelle l'Agent 47 exécute ses missions d'assassinats.

On voit deux destins différents qui, finalement, se recoupent pourtant à certains moments. Diana qui veut se venger par rapport à son passé et va apprendre les ficelles de l'assassinat et l'agent 47 qui, lui veut s'échapper de l'organisation où il voit ce qu'il se passe, c'est-à-dire tout un système de création d'assassins parfaits.

On a un récit plaisant, intéressant car on voit l'agent 47 avant qu'il ne devienne impassible et insensible à ce qui se passe autour de lui. Les dessins sont très bien réalisés, on est vraiment sur du dessin comics et non bande dessinée européenne avec des scènes d'action dynamiques et parfaitement lisibles.

Une belle découverte et bien content d'avoir pu lire ce comics très sympathique, un comics que je recommande surtout aux fans de l'agent 47 et de son univers.

 

Commandez ce comics dès maintenant sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique faite à partir d'un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article