Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] MILLENIUM : CE QUI NE ME TUE PAS

[REVUE CINEMA BLU-RAY] MILLENIUM : CE QUI NE ME TUE PAS

Il est sorti ce mois-ci un nouveau film MILLENIUM en vidéo qui a pour sous-titre CE QUI NE ME TUE PAS. C'est l'adaptation cinématographique américaine du quatrième livre de la célèbre saga suédoise de thriller.

Alors ça peut surprendre car il y a eu un premier film sorti en 2011 et réalisé par David Fincher et on passe au quatrième épisode avec un casting différent...

Les DVD, BLU-RAY (visionné sur ce format) et BLU-RAY 4K sont sortis chez SONY PICTURES HOME ENTERTAINMENT le 14 Mars 2019.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Frans Balder, éminent chercheur suédois en intelligence artificielle fait appel à Lisbeth Salander afin de récupérer un logiciel qu'il a créé et permettant de prendre le contrôle d'armes nucléaires. Mais la NSA ainsi qu'un groupe de terroristes mené par Jan Holster sont également sur la piste du logiciel. Traquée, Lisbeth va faire appel à son ami le journaliste Mikael Blomkvist qu'elle n'a pas vu depuis 3 ans."
 
De Fede Alvarez
Avec Claire Foy, Sverrir Gudnason, Sylvia Hoeks
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
 

Moins spectaculaire mais une histoire prenante

"MILLENIUM - CE QUI NE ME TUE PAS" raconte l'histoire de Lisbeth Salander, une hackeuse qui se retrouve embauchée pour récupérer un logiciel très prisé et très dangereux car il peut contrôler des armes nucléaires disséminées dans le Monde. Le personnage va se retrouver confronter à la NSA et à un groupe de terroriste très dangereux. Mais elle ne va pas se laisser faire car elle a des capacités très spéciales et elle se sait défendre ce petit bout de femme incarné par une actrice que j'apprécie beaucoup et que je vois souvent dans mes visionnages ces derniers temps: Claire FOY. Et c'est super de la voir dans un rôle qui change de ses habitudes de rôles très posés comme celui qu'elle tient dans THE CROWN ou récemment dans FIRST MAN. Elle peut donc jouer sans problème un rôle féminin fort et physique, ça lui va bien!

Le film passe très vite car le rythme du film est rapide et on a un thriller avec un scénario intelligent et prenant. Alors on peut parfaitement regarder le film sans avoir vu la version américaine du premier film ou les films suédois, on comprend l'histoire. On peut se demander pourquoi ils ont fait un film US sans passer par la case épisode 2 et 3 et bien dans les bonus intéressants sur la production du film, on nous explique que les producteurs avaient beaucoup aimé les versions suédoises et pensaient que ce ne serait pas intéressant de faire ces épisodes et qu'il serait mieux de tourner l'épisode 4 en film car il était inédit au cinéma. C'est un pari réussi car c'est prenant et on comprend le film sans avoir le reste.

La copie du film en blu-ray est parfaite avec une image d'une précision chirurgicale est un son parfaitement calibré pour le genre du film. Côté bonus, des making of avec beaucoup d'explications, d'interviews et d'images du tournage, des scènes coupées et un commentaire audio. Y a de quoi apprendre pas mal de choses sur le tournage de ce film.

J'ai eu un COUP DE COEUR pour ce très bon thriller même si l'équipe a changé. Un style différent de David Fincher mais c'est quand même du très bon.

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant:

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article