Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] BLINDSPOTTING

[REVUE CINEMA BLU-RAY] BLINDSPOTTING

Dans la série des films dont je n'avais pas entendu parler lors de leur sortie en salles et dont je fais des séances de rattrapage en BLU-RAY, voici BLINDSPOTTING qui sortira chez METROPOLITAN FILMS en DVD et BLU-RAY le 28 Mars 2019.

 

Casting

Réalisé par Carlos Lopez Estrada

Avec Daveed DIGGS, Rafael CASAL, Janina GAVANKAR, Jasmine JONES, Ethan EMBRY, Tisha CAMPBELL-MARTIN, Utkarsh AMBUDKAR, Wayne KNIGHT, Kevin CAROLL

Synopsis

"Encore trois jours pour que la liberté conditionnelle de Collin prenne fin. En attendant de retrouver une vie normale, il travaille comme déménageur avec Miles, son meilleur ami, dans un Oakland en pleine mutation.Mais lorsque Collin est témoin d’une terrible bavure policière, c’est un véritable électrochoc pour le jeune homme. Il n’aura alors plus d’autres choix que de se remettre en question pour prendre un nouveau départ ... Drôle, intense, bourré d'énergie et imprégné de l'esprit hip-hop, Blindspotting est un film audacieux réalisé par Carlos López Estrada, écrit et interprété par deux amis et collaborateurs de longue date, Daveed Diggs et Rafael Casal."

 

Plus que trois jours de liberté conditionnelle...

Dans BLINDSPOTTING, on nous raconte l'histoire de deux potes dans une banlieue chaude d'OAKLAND. Ils travaillent ensemble dans une entreprise de déménageurs, ils se voient quasiment tout le temps. Deux super potes! Il y a Collin, qui est en liberté conditionnelle dont cette dernière se termine dans trois jours et Miles, un père de famille très violent et assez perturbé d'habiter dans un quartier black alors qu'il est blanc...

Un soir, Collin rentre à son centre de détention comme chaque soir pendant sa peine et à un feu rouge, il est témoin d'une bavure policière qui va traumatiser Collin. Les policiers le laisse partir mais il est traumatisé d'avoir vécu cela. L'envie de  témoigner le démange mais il a peur des représailles vu sa peine de justice actuelle... Et puis, son ami lui cause pas mal de soucis et Collin n'a qu'une seule peur, repartir sur une nouvelle peine de prison alors qu'il a décidé de se ranger.

C'est un portrait à la fois drôle, touchant et assez original pour traiter de la vie dans ces banlieues américaines et surtout ici celle d'OAKLAND avec la délinquance forte et la pression de la police.

Les deux acteurs principaux et le réalisateur se connaissent très bien: Daveed DIGGS et Rafael CASAL se connaissent de longue date puisqu'ils sont chanteurs, compositeurs de chansons/musiques RAP (ils ont d'accord co-écrit le scénario et les dialogues) et également amis dans la vie et le réalisateur Carlos Lopez Estrada a réalisé des clips de Daveed DIGGS. Les dialogues sont assez originaux car pour les scènes importantes émotionnellement dans le film, les dialogues sont rappés avec un flow (délit) incroyable avec une scène finale absolument superbe grâce cette particularité!

Le BLU-RAY offre de belles couleurs avec le master impeccable du film et les musiques RAP US réveillent le home cinema lors de leurs apparitions. Côté bonus, il y a de bonnes choses à se mettre sous la dent: des scènes coupées (avec de nouveaux dialogues en rap), un Making of de quasiment 30 minutes sur la création du film, un journal de tournage fait par le réalisateur très intéressant surtout qu'il met en avant énormément de techniciens du film et les commentaires audio des acteurs Daveed Diggs et Rafael Casal.

J'ai eu un  COUP DE COEUR pour ce film qui mérite d'être vu si vous aimez les USA et le RAP US!

 

Pré-Commandez le BLU-RAY dès maintenant (sortie le 28 Mars 2019) et c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com (édition spéciale FNAC)

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article