Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] WRECKFEST PC / XBOX ONE : enfin la relève de Destruction Derby!

[TEST] WRECKFEST PC / XBOX ONE : enfin la relève de Destruction Derby!

Voilà encore un test de 2019 qui était en retard mais qui arrive enfin sur le blog et celui-là fait partie de ceux dont je voulais énormément parler car il m'a fait forte impression.

C'est un jeu vidéo est un jeu de stock cars développé par BUGBEAR ENTERTAINMENT et qui s'intitule WRECKFEST. Le jeu est d'abord sorti sur PC (testé sur cette plateforme), sur XBOX ONE (testé aussi sur XBOX ONE X) et PS4.

Du stock-car, ça faisait longtemps!

WRECKFEST qui a pour sous-titre "DRIVE HARD, DIE LAST" est un jeu de stock cars. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas mis la main sur un jeu avec des courses de stock cars pour le blog. Si mes souvenirs sont bons, c'était DIRT SHODOWN, un épisode légèrement différent de la série des jeux de rallye de chez CODEMASTERS qui comprenait entre autres des courses de stock cars. Ici, on ne trouve que des courses de stock cars.

Pour s'amuser, on a droit à des courses simples, des championnats, des courses en ligne (d'ailleurs sur de bons serveurs et des recherches rapides de courses) mais surtout un bon gros mode carrière extrêmement complet! Il est divisé en plusieurs championnats et vous avez des objectifs à atteindre pour remporter ces mini championnats qui composent ses divisions. On se régale sans cesse car ce ne sont pas que des courses simples mais donc des courses où on peut faire valser les adversaires avec d'ailleurs des objectifs et des défis qui vous encouragent dans ce sens mais vous avez aussi des séances de destruction derby sur de plus petits circuits pour, on peut le dire, du massacre de carcasses... Les circuits sont bien pensés avec des bosses, des virages bien nerveux pour rendre les courses spectaculaires et pousser à l'affrontement avec vos rivaux. C'est varié également avec les véhicules proposés avec différents gabarits et forcément des sensations de conduite et de puissance différentes. Vous allez étoffer votre garage avec de nouveaux bolides et aussi les améliorer grâce aux crédits que vous gagnez lors de vos courses et championnats disputés.

Voilà un mode carrière bien complet et bien garni pour vous éclater pendant des heures dans tous les sens du terme... ;)

Une réalisation qui fait des dégâts

J'ai eu la chance de jouer à WRECKFEST d'abord sur PC puis sur XBOX ONE X.

La version PC s'est améliorée avec le temps en proposant un jeu avec un rendu visuel excellent, bluffant et surtout très réaliste. Les effets de lumière sont excellents, les graphismes travaillés et fins, les bolides sont très bien modélisés et il y a surtout une animation très fluide et détaillée notamment pour la gestion des dégâts qui est tout bonnement hallucinante! Les véhicules s'abiment au fur et à mesure des chocs pour impacter en même temps la conduite de la voiture que l'on conduit. Et le résultat donc à l'écran est vraiment excellent avec également une impression de vitesse irréprochable.

La version XBOX ONE X est aussi de haut niveau même si peut-être les textures sont un peu moins détaillées que sur PC mais j'avoue je chipote un peu car on a aussi un très beau jeu sur console. Seul petit reproche pour la version XBOX ONE X: les temps de chargement pour les courses un peu plus longuets.

Je parlais de la conduite et de l'impact des chocs sur cette dernière, on est sur un jeu de courses qui proposent d'excellentes sensations de conduite entre arcade et simulation et on se régale à foncer sur les adversaires pour grappiller des points ou des places. Et attention aux mauvais chocs ou mauvais changements de direction, on peut facilement perdre des places si votre attaque est mal placée... ;)

Côté son, les moteurs vrombissent comme il faut et la toile froissée crie régulièrement et cela donne une excellente ambiance! Pour la musique, la tracklist est excellente avec de la bonne musique rock US qui va bien avec l'ambiance des courses de stock cars.

Un jeu de stock-car plaisant, complet et spectaculaire!

Voilà pour moi la relève parfaite de DESTRUCTION DERBY! WRECKFEST est un jeu de courses de stock cars nerveux, plaisant, réussi techniquement et au contenu très complet.

Les développeurs des derniers FLAOUT, BUGBEAR ENTERTAINMENT, frappent un grand coup avec un jeu très réussi qui nous régale dès les premiers instants et pendant de longues heures!

C'est un gros COUP DE CŒUR que j'ai eu pour ce titre et l'éclate totale qui va avec!

 

 

Commandez dès à présent ce jeu sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

BUGBEAR ENTERTAINMENT / THQ NORDIC / KOCH MEDIA

Testé en version commerciale fournie par l'éditeur sur XBOX ONE X et une version digitale. Ce jeu existe également en version disque et digitale et sur PS4.

CLASSIFICATION : 12+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article