Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] HUNGRY SHARK WORLD XBOX ONE X : le Pac-Man - like version requins

[TEST] HUNGRY SHARK WORLD XBOX ONE X : le Pac-Man - like version requins

HUNGRY SHARK WORLD que je vous présente aujourd'hui est sorti il y a quelques mois sur PS4, XBOX ONE (testé sur XBOX ONE X) et Nintendo SWITCH après un passage sur smartphones iOS et Android. Un premier HUNGRY SHARK était sorti sur smartphones avant le rachat du studio FUTURES GAMES OF LONDON par UBISOFT.

Prêts à croquer du poisson?

 

 

Une version des dents de la mer colorée

Je n'ai pas connu la version mobiles du jeu mais j'ai été très agréable surpris dès les premières minutes du jeu.

Le principe est très simple, on incarne un requin qui a faim et pour cela, vous allez explorer la mer à la recherche de nourriture: des poissons, des nageurs et également des requins que vous pourrez poursuivre jusqu'à la surface!

Pour rendre le jeu addictif au possible, ce n'est pas aussi simple que cela car votre requin a sa barre de vie qui descend si vous ne faites rien pour le faire manger. Les obstacles seront au rendez-vous que ce soit des labyrinthes pour vous perdre et forcément retarder le prochain festin ou encore des ennemis qui n'aiment pas les requins...

Pour pouvoir avancer dans le jeu, il faudra débloquer des requins qui ont des capacités différentes et vous permettent d'avoir plus de chances d'avancer plus loin dans le jeu. Car le principe du jeu est de jouer sur mobiles de perdre et de recommencer depuis le temps est toujours là. C'est un sacré challenge et ça devient vite addictif car on découvre de nouvelles zones, de nouvelles compétences, on gagne des pièces d'or pour débloquer de nouveaux requins qu'on veut essayer. En plus de cela, il y a un système de personnalisation des requins pour les rendre bien rigolos (ou ridicules, ça dépend de votre point de vue).

On a un système de scoring et de défis qui font aussi que le jeu donne envie d'être relancé.

Les requins sont faciles à manier et on explore avec plaisir les mondes aquatiques avec une ambiance très colorée et plaisante! J'avais un peu peur de retrouver juste un portage du jeu sur consoles avec des graphismes simplets, finalement, la surprise est de taille car c'est très mignon et parfaitement réalisé.

"Allez encore une petite dernière?"

HUNGRY SHARK WORLD est le genre de jeu que j'adore. Fun, facile à prendre en mains, mignon visuellement, il a tout pour plaire à ceux qui aiment les jeux qui ne prennent pas la tête et dont on a envie de revenir régulièrement. Jouer un requin, fallait y penser! Puis c'est dur de nourrir un requin vu comme c'est affamé rapidement!

C'est un challenge d'avancer dans le jeu et le contenu est pas mal avec des défis, du scoring, des requins à débloquer, des objets de personnalisation, une grosse variété de poissons et autres animaux aquatiques à dévorer ainsi que des ennemis pour vous barrer la route dont des requins bien costauds...

Bref, un petit jeu fun à découvrir que je vous recommande chaudement car ça a été un petit COUP DE CŒUR!

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

HUMANATURE STUDIOS / UBISOFT

Testé en version dématérialisée sur XBOX ONE X avec une version fournie par l'éditeur. Le jeu existe également sur PC, PS4, Nintendo SWITCH et MAC.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article