Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] DARK SOULS REMASTERED XBOX ONE X

[TEST] DARK SOULS REMASTERED XBOX ONE X

J'en vois souvent en ce moment des remasters de titres plus ou moins anciens ces derniers temps. Et il y a quelques semaines, c'était au tour de DARK SOULS de bénéficier d'une ressortie avec DARK SOULS REMASTERED.
Le jeu est ressorti sur PS4, XBOX ONE (testé sur XBOX ONE X) et PC.

Juste un dépoussiérage?

Un peaufinage technique bienvenu

DARK SOULS REMASTERED revient en gros sept ans après la version PS3/XBOX 360 pour être ou redécouvert pour les joueurs de cette génération de consoles.

L'ACTION-RPG qui a fait sa réputation avec sa difficulté exceptionnelle comme ceux qui ont succédé à ce jeu vidéo et il fait partie de ces grands titres qui se doivent d'être connus par un grand nombre de joueurs et grâce à ce genre de ressortie, cela permet de pouvoir jouer dans de bonnes conditions avec la génération actuelle de consoles et les PC plus puissants qu'il y a 7 ans en arrière.

Le gros de cette ressortie, c'est le peaufinage graphique: le jeu est fluide et tourne en 60 images par seconde avec une meilleure résolution. Les textures et surtout les effets de lumière ont bénéficié d'amélioration pour rendre plus beau un jeu à la direction artistique superbe.

Le jeu intègre le DLC "Artoris of Abyss" et le gameplay reste apparemment le même, je n'ai pas senti ou repéré de nouveauté de ce côté là.

Cette ressortie est une aubaine pour découvrir ou redécouvrir un grand jeu vidéo qui aura marqué l'esprit des joueurs qui y ont joué à cause de sa difficulté et de l'histoire prenante du jeu.

DARK SOULS REMASTERED est une chance de pouvoir jouer dans de bonnes conditions à un grand titre.

 

Si vous voulez découvrir ou redécouvrir ce A-RPG, c'est par ici sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

FROM SOFTWARE / BANDAIN NAMCO ENTERTAINMENT

Testé en version numérique fournie par l'éditeur. Existe également sur PS4 et PC et en version disque.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article