Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] SKYSCRAPER

[REVUE CINEMA BLU-RAY] SKYSCRAPER

Il est partout ce Dwayne JOHNSON! Je vous parle des films que je vois assez souvent et on le retrouve encore dans un nouveau film: SKYSCRAPER. Ce film est sorti en BLU-RAY fin d'année dernière chez UNIVERSAL PICTURES VIDEO.

Il joue toujours les gros bras mais il a aussi un handicap...

 

Synopsis:

"Ancien chef du commando de libération des otages du FBI et vétéran de l'armée américaine, Will Sawyer est désormais responsable de la sécurité des gratte-ciel. Alors qu'il est affecté à Hong Kong, il est accusé d'avoir déclenché un incendie dans la tour la plus haute et réputée la plus sûre du monde. Considéré comme fugitif, Will doit retrouver les criminels, prouver son innocence et surtout sauver sa femme et ses deux enfants prisonniers du bâtiment en flammes."

De Rawson Marshall Thurber
Avec Dwayne Johnson, Neve Campbell, Chin Han

 

Une tour infernale moderne...

SKYSCRAPER, c'est l'histoire d'une tour construite à Hong Kong, le summum de la technologie et elle est considérée comme ultra sécurisée. Pour superviser la sécurité de ce gratte-ciel, on demande à un spécialiste du genre Will Sawyer incarné par Dwayne JOHNSON de garantir la sécurité de ce bâtiment. Alors qu'il vient d'aménager dans ce bâtiment avec sa femme (Neve CAMPBELL) et ses enfants, le bâtiment prend feu alors que Will Sawyer est à l'extérieur du bâtiment. Il est immédiatement accusé comme le responsable de cet incendie vu que le bâtiment est censé être le plus sûr au Monde. Alors qu'il est recherché, il décide de revenir dans la tour pour tenter de sauver sa famille,  de retrouver les criminels et de prouver son innocence...

Le scénario est bien ficelé et on ne peut pas s'empêcher de retrouver des inspirations au film catastrophe La Tour Infernale mais aussi l'action dans le bâtiment à Die Hard. Ici Dwayne JOHNSON incarne un gros bras qui a pourtant un handicap: il avait perdu une jambe au combat quand il était militaire. C'est intéressant surtout qu'on voit qu'il y a eu un gros travail de réalisé sur le fait d'incarner un personnage amputé pour que les scènes d'action soient crédibles. L'ensemble est un bon divertissement avec quelques rebondissements. La présence dans le film Neve CAMPBELL fait plaisir, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu dans un long métrage.

Le BLU-RAY est à la hauteur du spectacle proposé par le film avec une image parfaite et un son puissant tout au long du film pour une immersion impeccable. Le blu-ray contient pas mal de bonus pour rentrer dans les coulisses de ce film:
des scènes coupées et des scènes version longue, plusieurs making of avec des images du tournage et le commentaire audio par le réalisateur Rawson Marshall Thurber.

J'ai eu un COUP DE CŒUR pour ce film qui rappelle la bonne époque des films catastrophes avec un Dwayne JOHNSON en pleine forme! :)

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant c'est par ici sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article