Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] SEARCHING Portée disparue

[REVUE CINEMA BLU-RAY] SEARCHING Portée disparue

Je vous parle aujourd'hui d'un nouveau film en blu-ray vu récemment. Le film en question est "SEARCHING PORTÉE DISPARUE" sorti chez SONY PICTURES HOME ENTERTAINMENT en DVD et BLU-RAY.

Jusqu'à ce qu'on me propose de chroniquer le film sur le blog, j'avoue ne jamais avoir entendu parler de celui-ci mais je suis très content de l'avoir!

Explications...

 

Synopsis de l'éditeur:

"Alors que Margot, 16 ans, a disparu, l’enquête ouverte ne donne rien et malgré les heures décisives qui s’écoulent, l’inspectrice chargée de l’affaire n’a pas le moindre indice. Le père, David, décide alors de mener ses propres recherches, en commençant par là où personne n’a encore regardé : l’ordinateur de sa fille.

Un film de Aneesh Chaganty
Avec John Cho, Debra Messing, Michelle La..."
 

Une enquête grâce à la recherche sur un ordinateur...

"SEARCHING PORTÉE DISPARUE" raconte l'histoire d'un père dont la fille a disparue. L'enquête rame sérieusement et il décide de faire ses recherches de son côté et pour cela, il tente cela à travers l'ordinateur de sa fille. Il se dit qu'il peut retracer la vie de sa fille dont il ignorait beaucoup de choses malgré le fait qu'il croyait penser la connaitre par coeur... Et à travers le film, on a droit à des images d'ordinateurs, de smartphones quasiment tous le temps pour suivre le déroulement de l'histoire. Les dialogues se déroulent souvent à travers d'écrans interposés (un gros travail d'acteur d'ailleurs est à noter pour les dialogues!). C'est comme si on était devant son ordinateur, on suit les recherches informatiques du père avec les différentes connexions possibles et on se rend compte que finalement, sans avoir de grosses connaissances de hacking et avec un peu de logique, on peut retrouver les différents comptes de quelqu'un pour rentrer dans la vie d'une personne. Tout est connecté et on peut vraiment s'immiscer dans la vie de quelqu'un, retrouver des contacts, des amis... Et on a aussi une vision de la dangerosité des réseaux sociaux. C'est prenant car ça part dans tous les sens pour les accusations et les découvertes faites grâce à ses recherches informatiques sont bien ficelés. Puis suivre une enquête à travers un écran informatique, c'est une première réussie. Un film qui passe très vite avec un final surprenant!

Pour visionner le film, le blu-ray propose un master vidéo parfait et un son top parfaitement taillé pour le type de films. Les quelques bonus présents donnent pas mal d'infos et d'images de tournages: c'est super intéressant de voir comment ils ont recréer les différents environnements numériques (webcam, smartphone,...).

Une belle surprise que ce film qui est un COUP DE CŒUR pour sa réalisation hors-norme et son histoire prenante.

Pré-commandez le BLU-RAY dès maintenant sur :

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article