Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] L'OMBRE D'EMILY

[REVUE CINEMA BLU-RAY] L'OMBRE D'EMILY

Ce qui me plait depuis que je vous propose des chroniques sur des blu-rays, c'est que je découvre des films dont je n'avais pas entendu spécialement parlé lors de leurs sorties en salles et je découvre des films bien sympathiques.

Et c'est le cas pour ce film dont je vous parle aujourd'hui avec L'OMBRE D'EMILY sorti le 8 Février en BLU-RAY et DVD chez METROPOLITAN FILMS.

 

Casting

Réalisé par Paul Feig

Avec Anna KENDRICK, Blake LIVELY, Henry GOLDING, Glenda BRAGANZA, Sarah BAKER, Jean SMART, Kelly MCCORMACK, Gia SANDHU

Synopsis

"Stéphanie (Anna Kendrick) cherche à découvrir la vérité sur la soudaine disparition de sa meilleure amie Emily (Blake Lively)."

 

Comme un air d'Agatha CHRISTIE

Avec L'OMBRE D'EMILY, on suit les aventures de Stéphanie, une maman tout plein de bonne humeur, de bienveillance autour d'elle, aimant à la folie son enfant et tenant une chaine YouTube de "maman parfaite" avec ses recettes et ses astuces de maman. Elle fait connaissance de la maman d'un copain de son fils qui est l'opposé de cette femme, une femme sexye, vulgaire et mystérieuse. Un jour, cette femme fatale qui est devenue la meilleure amie de Stéphanie va disparaitre sans laisser de traces... Stéphanie va tout faire pour retrouver les traces de sa meilleure amie. Mais on se demande bien comment cette femme au foyer coincée et maladroite va faire pour affronter des énigmes et des mystères autour de cette histoire...

On est sur une ambiance enquête policière avec cette apprentie détective qu'est Stéphanie incarnée par la mignonne actrice Anna KENDRICK toute pétillante et marrante ne serait-ce que par les expressions de son visage. On nous mène bien en bateau pendant tout le film car des rebondissements, il y en a pas mal!

Une belle surprise pour un film qui me fait penser à des enquêtes d'Agatha CHRISTIE mais avec une touche féminine bien sympa!

Visionné en BLU-RAY, le master du film est parfait avec des couleurs très vives et une image d'une précision très appréciable. La piste multicanale fait son boulot sans faire d'excès.

Côté bonus, il y a en beaucoup et c'est tant mieux pour replonger dans les coulisses de ce chouette film:

  • Martinis sur pierre tombale
  • L'esthétique du film
  • Récit d'un réalisateur raffiné
  • Le triangle amoureux
  • Le style selon Paul
  • Dennis Nylon
  • A propos des enfants
  • Gros plan sur une scène coupée : le flash mob (présentation, la scène, son making of)
  • Dix scènes coupées
  • Prises ratées
  • Trois commentaires audio (vo)

C'est un joli COUP DE COEUR que ce film que je recommande aux fans d'enquêtes policières à l'ambiance un peu décalée.

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article