Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] I FEEL GOOD

[REVUE CINEMA BLU-RAY] I FEEL GOOD

I FEEL GOOD fait partie de ces films dont j'avais attendu parler mais qui, à l'époque de sa sortie en salles, ne m'avait pas interpelé. J'ai eu la chance de pouvoir le visionner en blu-ray pour vous en parler car le film vient de sortir en vidéo (avec une sortie DVD également) chez AD VITAM et le film a été réalisé par Benoît Delépine, Gustave Kervern. Dans les acteurs principaux, on a Jean Dujardin, Yolande Moreau et il y a beaucoup de personnages incarnés par des compagnons Emmaüs de la communauté Lescar-Pau car le film a été tourné sur place.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Monique dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Après plusieurs années d’absence, elle voit débarquer son frère, Jacques, un bon à rien qui n’a qu’une obsession : trouver l’idée qui le rendra riche. Plus que des retrouvailles familiales, ce sont deux visions du monde qui s’affrontent."

 

 

Et si le bonheur n'était pas dans le capitalisme?

Dans I FEEL GOOD, le personnage de Jean DUJARDIN, Jacques un gars paumé veut absolument trouver une idée pour devenir riche. Il est au bord du gouffre et retrouve sa sœur Monique (Yolande MOREAU) qui gère une communauté Emmaüs. Forcément, c'est un choc de philosophie car lui pense qu'avoir de l'argent et elle ne pense qu'au bonheur des autres et de la communauté. On suit donc Jacques dans ses arnaques et ses mensonges qui font du mal aux autres ainsi qu'à lui même mais cela finira t'il par le succès société de ses rêves et la gloire attendue?

Pour savoir cela, je vous laisserai regarder ce petit film sympathique plein de tendresse et d'humour potache porté par une Yolande MOREAU fidèle à son rôle de femme bébête mais attachante et par contre un Jean DUJARDIN dans un rôle dont on a peu l'habitude de le voir. Le film est une belle critique de notre société de consommation et veut nous montrer une autre façon de vivre à travers cette communauté Emmaüs qui existe vraiment d'ailleurs!

Si vous voulez voir en savoir plus sur cette communauté, le blu-ray contient un énorme documentaire très intéressant qui s'intitule "Parlons utopie" réalisé par Dominique Gautier qui dure près d' 1h15! Rien que ce document vaut la peine d'être vu et montre une belle communauté qui développe un système de vie qui mise sur l'entraide, l'écologie et un idéal de vie.

Le blu-ray est de très bonne facture avec une image lumineuse et parfaite et un son parfaitement adapté pour une comédie.

Voilà une jolie découverte pour un film qui, certes, n'est pas la film de l'année mais propose des scènes marrantes, un scénario et des personnages assez originaux et on retrouve l'esprit de Groland un peu dans le film.

Un petit COUP DE COEUR que je vous recommande si vous aimez l'humour potache et un documentaire que je vous recommande fortement pour découvrir une communauté étonnante.

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant sur :

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article