Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] FIRST MAN

[REVUE CINEMA BLU-RAY] FIRST MAN

Voilà un film dont j'avais raté la sortie en salles et dont j'attendais avec impatience de me rattraper avec la sortie vidéo. C'est le nouveau film du réalisateur de La La Land, Damien CHAZELLE qui s'intitule FIRST MAN et qui est basé sur le livre-biographie sur Neil ARMSTRONG, le premier homme à avoir posé un pied sur la Lune.

Ça sort le 20 Février en DVD, BLU-RAY et BLU-RAY 4K chez UNIVERSAL PICTURES VIDEO et j'ai pu le visionner pour vous en BLU-RAY

 

Un film de Damien Chazelle avec Ryan Gosling, Claire Foy, Jason Clarke

Synopsis de l'éditeur:

"Damien Chazelle, le réalisateur récompensé par un Oscar®, et la star Ryan Gosling sont à nouveau réunis pour nous présenter l’histoire fascinante du premier pas de l’homme sur la lune, le 21 juillet 1969.
Un récit intime et poignant, mettant en vedette Neil Armstrong et qui retrace la décennie précédant le vol historique de Apollo 11. Basé sur le livre de James R. Hansen, le film explore les obstacles, le coût et les triomphes - pour Amstrong, sa famille, ses collègues et la nation même - d'une des missions les plus dangereuses de l'histoire.
"

 

Un homme, sa famille et la Lune...

FIRST MAN nous raconte donc l'histoire de Neil ARMSTRONG qui a marqué l'Histoire car il a été le premier à avoir marché sur la Lune. Ce film s'est basé sur la biographie qui avait été écrite par James R. Hansen et on suit donc Neil ARMSTRONG  les dix dernières années jusqu'à la réussite de la mission APPOLO 11. On y voit les débuts des vols hors atmosphère, les essais et la contribution de cet homme pour le développement des missions GEMINI qui préparaient les missions APPOLO qui avaient elles pour but de se poser sur la Lune. On y voit et ressent les risques de ces hommes qui s'embarquaient dans des machins des fois inquiétantes voire défaillantes pour tester et atteindre ce but technologique d'atteindre la lune. Les magnifiques images que nous proposent le réalisateur sont saisissantes car il a voulu faire un film très réaliste pour nous montrer les conditions de ces hommes qui se lançaient dans l'imaginaire. Limite, il nous place dans les combinaisons avec des plans de caméra à la première personne pour qu'on ressente encore plus leurs conditions de vol. On y voit les progrès technologiques mais on y voit aussi ce qu'on encourut tous ces hommes ainsi que les familles. C'est poignant et passionnant du début jusqu'à la fin du film avec une excellente interprétation de Ryan GOSLING en Neil ARMSTRONG et de Claire FOY (THE CROWN) qui incarne sa femme.

Un magnifique film sur Neil ARMSTRONG sur la conquête américaine de la Lune.

Le BLU-RAY propose un confort parfait de visionnage! Les images sont parfaites et reproduise un effet film des annnées soixante avec les couleurs un peu délavé et le léger grain voulu sûrement qui font leur effet et la définition est éclatante. Les scènes sur la Lune sont absolument superbes avec même le luxe d'être en plein écran alors que le film est en cinémascope. Une version IMAX peut-être de prévue peut être ou juste sur la partie sur la Lune? Le son est lui aussi excellent avec des alternances entre le calme, la puissance du son lors des lancements voire du silence total dans l'espace. Une piste top démo.

Pour les bonus, on a en gros une quarantaine de minutes de bonus vidéo qui sont globalement des making of promotionnels mais ils offrent pas mal d'images de tournage et des infos sur la production dont certaines passionnantes sur les effets spéciaux (les écrans LED utilisés au lieu de fond vert... je vous laisse découvrir tout cela par vous même) et il y a même un commentaire audio du réalisateur, du scénariste et du chef monteur. Voici la liste complète des bonus:
• Direction la lune
• Parés au décollage
• Un petit pas pour l’homme…
• La mission tourne mal
• Comme si vous y étiez
• Recréer l’alunissage
• Tournage à la NASA
• Entraînement d’astronaute
• Scènes coupées : L’incendie, Lancement d’Apollo 8

• Commentaire audio avec le réalisateur Damien Chazelle, le scénariste Josh Singer et le chef monteur Tom Cross

J'avais de grosses attentes sur le film et je ne m'étais pas trompé car on a ici un film passionnant et magnifiquement filmé sur la vie de Neil ARMSTRONG et en plus qui est parfaitement présenté dans cette édition BLU-RAY.

C'est un gros gros COUP DE COEUR que je vous recommande fortement pour vivre un grand moment de cinéma!

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant (sortie vidéo le 20 Février 2019):

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article