Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] ANNIHILATION

[REVUE CINEMA BLU-RAY] ANNIHILATION

Natalie PORTMAN fait partie de mes actrices fétiches et il est sorti récemment un film de science-fiction avec elle dans le rôle principal: ANNIHILATION. Le film a été réalisé par Alex Garland et on retrouve dans le film également Jennifer Jason Leigh. Il sort le 13 mars prochaine en BLU-RAY, BLU-RAY 4K et DVD. J'ai eu la chance de la visionner en BLU-RAY pour vous en parler.

 

Synopsis de l'éditeur:
"Lena (Natalie Portman), biologiste et ancienne militaire, participe à une mission destinée à comprendre ce qui est arrivé à son mari (Oscar Isaac) dans une zone où un mystérieux et sinistre phénomène se propage le long des côtes américaines.
Une fois sur place, les membres de l’expédition découvrent que paysages et créatures ont subi des mutations, et malgré la beauté des lieux, le danger règne et menace leur vie, mais aussi leur intégrité mentale.
"

 

Un film de SF qui passionne de moins à moins au fil du film...

ANNIHILATION raconte l'histoire de LENA dont le mari revient amnésique d'une mission militaire secrète et elle se retrouve embarquée dans une mission pour comprendre ce qui se passe sur le site d'un crash d'une météorite qui provoque des mutations très étranges, qui se développent très rapidement et progresse sur le territoire américain...

Nathalie PORTMAN joue dans le rôle principal de ce film dans la peau de cette femme qui tente de comprendre ce qui a transformé son mari en partant dans une expédition 100% féminine. Cela donne un cachet original à ce film car on est loin des clichés de films de SF avec des gros bras qui partent en escouade pour affronter des bêtes. Mais le film qui intrigue au début du film passionne de moins de moins au fur et à mesure de l'histoire pour proposer un final assez original mais aussi bancal dans les explications. Ce qui est bien dommage car l'idée de départ était intéressante.

Un film de SF sympathique mais qui s’essouffle sur la fin.

Le blu-ray est d'excellente facture avec une image impeccable que ce soit sur les scènes de nuit ou pour profiter des couleurs chatoyantes de cette nature en pleine mutation. Le son n'est pas en reste avec une ambiance à la fois calme et qui se déchaine lors d'affrontements ou de scènes d'action.

Pour comprendre la production du film, il y a un making d'une heure environ intéressant découpé en trois morceaux avec plein d'images du tournage et des interviews.

 

Pré-commandez le BLU-RAY dès maintenant sur (sortie le 13 Mars 2019) :

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article