Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] LEGO DC SUPER VILAINS XBOX ONE X : maintenant, c'est vous le méchant en LEGO!

[TEST] LEGO DC SUPER VILAINS XBOX ONE X : maintenant, c'est vous le méchant en LEGO!

Sur le blog, c'est très loin d'être le premier jeu LEGO que vous voyez tester ici car le studio TT GAMES qui est derrière tous ces jeux est très productif! Et c'est tant mieux car la plupart du temps il revisite parfaitement des univers cinématographiques avec humour et un côté fan service.

Cette fois-ci, on se retrouve dans l'univers des comics DC avec LEGO DC SUPER-VILAINS sorti fin d'année dernière sur PC, PS4, XBOX ONE (testé sur cette console) et Nintendo SWITCH.

Mais que se cache derrière ses vilains?...

Le plein de super-héros y compris des personnalisés!

LEGO DC SUPER-VILAINS nous transporte dans un monde où les super-héros Batman, Superman et compagnie ne sont plus là et le Syndicate du Crime règne sur le monde... Vous êtes un méchant que vous personnalisez de la tête aux pieds, votre méchant à vous et vous arrivez à sortir de prison où vous étiez incarcéré grâce à un groupe mené par un certain Lex Luthor... A votre sortie, le commissaire Gordon n'ayant plus de super héros sous la main vous demande de l'aider pour sauver le monde... On incarne donc ici les personnages qui sont d'habitude les anti-héros mais qui malgré leur position de méchants sont là pour sauver la Planète de d'autres méchants encore plus méchants!

Et vous voilà donc parti pour une aventure entouré de personnages bien connus des amateurs de DC Comics car on peut y incarner par exemple Harley Quinn, le Joker ou encore Flash. Et ce n'est pas moins de 160 personnages que l'on peut débloquer pour jouer à LEGO DC SUPER-VILAINS !!! Enormissime et surtout un fan service qui marche à mort car on rend hommage ici à l'univers de ces comics grâce aux décors traversés et Ces personnages qui nous donnent de dialogues marrants et des scènes rigolotes avec des personnages en LEGO qui sont toujours très mignons comme dans tous les jeux LEGO.

On a pour la première fois dans un jeu LEGO la possibilité de jouer un personnage entièrement personnalisable par contre le seule regret, c'est qu'il est muet... Dommage mais c'est un bon début surtout que la personnalisation est fun vu toutes les possibilités.

Après le jeu ne dépaysera pas les habitués de la licence. On retrouve les mêmes mécanismes agréables de jeu avec la possibilité de jouer à deux bien pensé pour jouer avec des enfants (toutes les licences LEGO sont au top pour ça et ici on a même une aide possible pour les énigmes à résoudre pour les plus jeunes), les niveaux sont bien construits pour donner envie de revenir car selon les personnages que vous incarnez vous avez besoin de tel ou tel pouvoir que seuls certains personnages ont. On retrouve bien sûr le principe de constructions pour avancer dans l'Histoire (construire des ponts, des échelles, etc). On reste sur les bonnes bases d'un jeu LEGO qui a des bases de gameplay action/aventure/plateformes avec une réalisation impeccable que ce soit les graphismes en LEGO très réussi (sur les personnages), un humour cool, une animation sans faille et une bande avec un doublage français au top.

 

 

Pour une fois, soyez un méchant en LEGO

LEGO DC SUPER-VILAINS ne renouvelle pas énormément la licence mais comme à son  habitude, il est très bon dans le fan service avec ici l'univers DC COMICS dont il rend hommage. Le reste est dans le veine des précédents jeux LEGO: mignon, fun à jouer et surtout à deux avec un enfant (ou une chérie peu habituée aux jeux vidéo ;) ) et donne des scènes rigolotes avec ces personnages LEGO bien mis en scène.

Un jeu LEGO classique mais efficace grâce à son univers coloré et fun.

Surtout pour les fans de DC COMICS mais aussi pour les autres et les jeunes joueurs également.

 

Pour vous lancer dans l'aventure avec ces SUPER VILAINS, commandez votre jeu par ici sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

TT GAMES / WARNER BROS GAMES

Testé en version disque sur XBOX ONE X avec une version fournie par l'éditeur. Le jeu existe également en dématérialisé. C'est sorti sur XBOX ONE,  PS4, Nintendo SWITCH et PC.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article