Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] HITMAN 2 XBOX ONE X : l'excellence de l'assassinat

[TEST] HITMAN 2 XBOX ONE X : l'excellence de l'assassinat

En 2016, le retour de l'agent 47 m'avait énormément plu dans le reboot d'HITMAN.

Il est revenu à la fin de l'année 2018 dans HITMAN 2 toujours réalisé par IO INTERACTIVE.

On est reparti pour des missions dans six destinations à travers le monde pour remplir des contrats d'assassinats car c'est tout simplement votre métier...

Le jeu est sorti XBOX ONE (testé sur XBOX ONE X), PS4 et PC.

Six destinations pour des défis à ne plus savoir où donner de la tête!

Pour cet épisode ou saison 2, HITMAN 2 nous permet de suivre l’Agent 47 et Diana Burnwood, deux membres de l'ICA, qui font équipe pour tenter de rechercher et de mettre fin à l'empire du Client de l’Ombre. C'est la Providence, une organisation mystérieuse qui ordonne cette chasse et promet à l'Agent 47 de retrouver sa mémoire et son passé oublié par le héros... Pour cela, ce sont six nouvelles destinations qui nous sont proposés dans ce titre. On embarque pour Hawke's Bay (Nouvelle-Zélande), Miami et la Crique de Whittleton (États-Unis), Santa Fortuna (Colombie), Bombay (Inde) ainsi que l'île mystérieuse de Sgàil (Atlantique Nord). Ce sont des environnements très variés et surtout très vastes qui donnent de nombreuses possibilités d'arriver à nos fins: tuer la ou les cibles. En fait, vous débarquez sur votre map et vous allez explorer le moindre recoin et trouver divers possibilités de déguisement, d'outils pour vous aider dans votre approche de la cible, des événements à déclencher et on a plusieurs possibilité de tuer la cible avec des fois des fins très originales. Tout cela pousse à une rejouabilité parfaite avec énormément de possibilités d'assassinats avec plein d'objectifs secondaires et d'objets à collection pour monter votre réputation de tueur. Il y a vraiment une durée de vie incroyable surtout que le jeu vous pousse aussi à retourner sur le HITMAN de 2016 car l'interface du jeu intègre les missions du précédent jeu si vous le possédez (ou pour vous pousser un peu à l'acheter si vous ne l'aviez pas). Pour vous dire, j'ai le jeu sur PS4 et je me suis laissé tenté par la version XBOX ONE pour tout avoir sur la même console et me remettre au précédent opus... Si cela ne vous suffisait, il y a des défis temporaires proposés par les développeurs, vous pouvez créer des contrats d'assassinats sur les maps du jeu et il y a des modes multijoueurs comme le mode Fantôme qui va mettre à l'épreuve vos talents de tueur puisqu'il  propose un duel entre deux assassins en ligne et celui qui tue la cible le plus vite remporte la partie.

La réalisation même si elle est loin d'être au top niveau nous donne un rendu visuel très agréable avec de jolis décors et environnements variés et des effets de lumière très sympas. Il y a plein de détails et les cartes traversées sont très vivantes avec beaucoup de PNJ présents. Les personnages eux semblent un peu rigide dans leur mouvement et l'IA est des fois un peu bête ou à l'opposition trop forte.

Côté son, c'est tout bon avec une OST de qualité et parfaitement calibrée pour de l'espionnage et les doublages en anglais (sous-titrés français) sont excellents.

La jouabilité est excellente aussi et offre énormément d'actions possibles sans forcément être complexe à jouer.

 

 

Contrat rempli parfaitement!

HITMAN 2 est une excellente suite du HITMAN de 2016 qui reprend les très bonnes bases de ce dernier pour s'améliorer sur pas mal de points en proposant encore plus de contenu, une réalisation encore meilleure (même si ça pourrait être encore mieux), du multijoueur et des contrats faits par la communauté. On prend beaucoup de plaisir à chercher et trouver les multiples possibilités pour atteindre sa cible et il  y a beaucoup de bonnes idées.

L'agent 47 est au top de sa forme et c'est un gros COUP DE CŒUR avec cette expérience vidéoludique géniale avec toutes ces possibilités et il a même le mérite de nous donner envie de se remettre au précédent vu que l'interface maintenant regroupe les deux jeux...

 

Pour vous lancer à l'assaut de vos contrats d'assassinats, commandez votre jeu par ici sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

IO INTERACTIVE / SQUARE ENIX

Testé en version dématérialisée sur XBOX ONE X avec une version fournie par l'éditeur. Le jeu existe également sur disque. Il existe aussi sur PS4 et PC.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article