Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] BATTLEFIELD V XBOX ONE X : la nouvelle référence du FPS sur la 2ème Guerre Mondiale?

[TEST] BATTLEFIELD V XBOX ONE X : la nouvelle référence du FPS sur la 2ème Guerre Mondiale?

La série des BATTLEFIELD a toujours été une série de FPS que j'ai apprécié avec ses immenses cartes pour des combats épiques. Pour ce BATTLEFIELD V, les développeurs de DICE reviennent à une période historique qu'ils affectionnent beaucoup et qui m'intéresse beaucoup aussi, ça tombe bien, la deuxième Guerre Mondiale.

Avec le moteur maison flamboyant FROSTBITE, les scènes de guerre nous promettent une mise en scène spectaculaire et réaliste, pari réussi?

Le jeu est sorti sur PS4 (optimisé PS4 PRO), XBOX ONE (testé sur XBOX ONE X) et PC.

Un mode solo avec des histoires de Guerre

Contrairement à CALL OF DUTY BLACK OPS IIII, BATTLEFIELD V conserve un mode solo avec non pas une grande histoire mais des histoires de Guerre. On suit Solveig, une jeune résistante qui tente de sauver sa mère des mains des Nazis, Deme, un tirailleur africain qui participe en première ligne à la Guerre côté français, Billy Bradger un ex-taulard anglais et casse-coup qui est envoyé en Afrique comme saboteur et depuis la sortie a été rajouté un chapitre autour d'un char allemand. Et avant ces histoires, il y a un prologue pour comprendre les mécanismes de jeu de BATTLEFIELD V. C'est plutôt sympa et toujours bien mis en scène.

 

Du multijoueur impressionnant sur tous les fronts

Le gros morceau est bien sûr le multijoueur. Comme champs de batailles, c'est très varié avec des combats sur différents points du conflit: en Allemagne, en France, en Afrique du Nord, en Europe du Nord. Voici les différents maps proposées dans BATTLEFIELD V.

Les cartes de BATTLEFIELD V
Les cartes de BATTLEFIELD V
Les cartes de BATTLEFIELD V
Les cartes de BATTLEFIELD V
Les cartes de BATTLEFIELD V
Les cartes de BATTLEFIELD V
Les cartes de BATTLEFIELD V
Les cartes de BATTLEFIELD V

Les cartes de BATTLEFIELD V

Pour les modes de jeu, on a droit au mode Opérations qui existait dans BATTLEFIELD 1 dans une version améliorée Grandes Opérations avec une évolution des jours différentes selon les scénarii débloqués. Dans les Grandes Opération, on a aussi d'autres modes comme l'Invasion Aérienne, l'objectif des attaquants est de détruire les canons d'artillerie et les adversaires devront tout faire pour stopper l'attaque et s'il n'y a pas de vainqueurs, il y a le mode Assaut Final avec des éliminations définitives des joueurs.

Le mode Frontline fait son retour après son passage par BATTLEFIELD 1 qui met en avant la ligne de front qui vous fait avancer en fonction de vos gains de points de passage qui débloquent d'autres points à attaquer etc...

Dans les nouveautés, on trouve le mode Breakthrough qui vous impose d'attaquer et de maintenir plusieurs points pour avancer et vaincre l'ennemi.

Il y aura un autre mode nouveau dans BATTLEFIELD: le mode BATTLE ROYALE. Il n'est pas présent dès le lancement du jeu mais il arrivera gratuitement prochainement. A côté de cela, on retrouve des modes multijoueurs classiques comme les mode Conquête, Percée, Ligne de Front, Domination et Match à Mort par Équipe.

Les durées des parties varient de 15 min environ à 1 heure ce qui donne des combats prenants et surtout un tension de tous les instants car on vit la Guerre de l'intérieur car un des intérêts du moteur FROSTBITE version 3, ce sont les changements de décors qui surviennent lors de grosses explosions car les bâtiments sont destructibles pour la plupart ce qui donne des combats spectaculaires.

Le coopératif revient au centre du jeu BATTLEFIELD avec un réel recentrage sur le coop avec les escouades qui vous donne la possibilité de retourner sur le champ de bataille après une élimination sur l'endroit de l'escouade, le fait de réanimer vos coéquipiers qui est fortement récompensée et avantagée en escouade car nous ne sommes pas obligés d'être médecin pour le faire.

BATTLEFIELD V contient quatre classes de combattants: Assaut, Médic, Support et Sniper. Rien de bien nouveau mais les combats sont bien différents selon le rôle que vous choisissez car pour chaque classe, on a plusieurs rôles possibles.

En parlant de choix, la personnalisation de votre avatar est très poussée et vous propose une choix rarement vu dans un BATTLEFIELD que ce soit sur les armes ou le personnage, y a de quoi faire et bien sûr tous ces éléments de personnalisation sont à obtenir avec l'expérience que vous gagnez dans vos parties et que vous pouvez acheter avec du "vrai" argent.

Un moteur FROSTBITE en très grande forme

La grande force de BFV est surtout son immersion assez exceptionnelle sur les champs de bataille à commencer par l'aspect visuel. On en prend plein les yeux avec des effets visuels rarement vus dans un FPS. La plupart des bâtiments sont destructibles, les effets de poussière, d'explosion sont impressionnants, tout à l'écran est fait pour rendre le jeu spectaculaire. Et en plus de cela, le moteur FROSTBITE dans sa dernière version propose une copie propre sur XBOX ONE X avec une animation ultra fluide et détaillée. Les environnements de combats sont variés car on parcoure des champs de bataille en Afrique du Nord, en Europe centrale, dans le Nord de l'Europe également ce qui donne des atmosphères différentes et des effets de lumières différents.

Ajouté à cela une ambiance sonore au top de la qualité! Depuis quelques BATTLEFIELD, on a une ambiance sonore retranscrite de manière fidèle pour vous plonger encore plus dans l'horreur de la guerre avec des explosions partout, les coups de feu, les coups de canon, les véhicules. Du grand spectacle avec quand même une OST de qualité mais qui forcément se fait un peu discrète avec tout cela.

 

 

BATTLEFIELD revient sur le devant de la scène des FPS

BATTLEFIELD V est tout simplement le FPS sur la deuxième Guerre Mondiale le plus abouti à ce jour.

Le moteur graphique fait des merveilles et propose des scènes de combat retranscrites le plus fidèlement possible par rapport aux images d'archives sur lesquelles on peut se baser ou imaginer et l'ambiance sonore va faire trembler votre home cinema.

Le contenu est très complet avec pas mal de mode de jeu et encore un gros morceau va arriver avec le mode BATTLE ROYALE maison, des environnements de combats variés. En plus de ce mode, le jeu recevra pas mal de mises à jour GRATUITES! Oui le jeu n'a pas de season pass cette année et on ne peut que féliciter cela. La seule chose payante qu'on peut trouver ce sont des personnalisations que l'on peut acheter mais qui ne sont pas du tout indispensables.

BATTLEFIELD V est un énorme COUP DE CŒUR car ce titre peut tenir des heures en haleine avec ses parties intenses et spectaculaires en ligne et nous donne droit à des scènes de combats rarement vues dans le jeu vidéo!

 

Pour vous lancer dans les champs de bataille spectaculaire de BATTLEFIELD V, commandez votre jeu par ici sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

DICE / ELECTRONIC ARTS

Testé en version dématérialisée sur XBOX ONE X avec une version fournie par l'éditeur. Le jeu existe également sur disque. C'est sorti sur XBOX ONE,  PS4 (et PS4 PRO) et PC.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article