Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE BANDE DESSINEE] LES INCROYABLES AVENTURES DE L'ENFANT PLUME Tomes 1 à 3 aux éditions VENTS D'OUEST

[REVUE BANDE DESSINEE] LES INCROYABLES AVENTURES DE L'ENFANT PLUME Tomes 1 à 3 aux éditions VENTS D'OUEST[REVUE BANDE DESSINEE] LES INCROYABLES AVENTURES DE L'ENFANT PLUME Tomes 1 à 3 aux éditions VENTS D'OUEST[REVUE BANDE DESSINEE] LES INCROYABLES AVENTURES DE L'ENFANT PLUME Tomes 1 à 3 aux éditions VENTS D'OUEST

Dès la sortie du premier tome, l'atmosphère de cette série de bandes dessinées m'a attiré très rapidement. Les trois tomes de la trilogie "LES INCROYABLES AVENTURES DE L'ENFANT PLUME" sont sorti l'année dernière aux éditions GLÉNAT avec comme scénariste et dessinateur Jorge Corona et comme coloriste Jen Hickman.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Leur amitié est capable de tout changer

Abandonné à sa naissance dans les faubourgs du Labyrinthe, Poe a vécu dans l’ombre toute sa vie, à l’abri de ceux qui lui voulaient du mal. Élevée dans le confort et la richesse de la Cité, Bianca se languit d’une aventure de l’autre côté des murs blancs et immaculés de sa prison dorée. Quand leurs deux mondes entrent finalement en collision, une amitié grandit entre la fille de la cité et le garçon couvert de plumes. Une amitié capable de tout changer.

Fable initiatique et merveilleuse digne de Peter Pan, Les Incroyables aventures de l’enfant plume nous plongent dans un univers fantasmé, métaphore des inégalités sociales de l’Angleterre victorienne. Un dédale jalonné d’épreuves où la plus folle des aventures attend nos héros au coin d’une ruelle sombre."

Histoire complète en trois tomes parus.

 

Ils brisent la barrière des classes sociales

"LES INCROYABLES AVENTURES DE L'ENFANT PLUME" nous conte l'histoire de deux enfants que tout oppose. Poe, un garçon assez peu ordinaire car il est recouvert de plumes. Il vit dans les quartiers pauvres de la ville et se cache à cause de son apparence. Bianca, elle rêve de sortir de sa zone de confort, la Cité la partie riche de la ville et envie de découvrir le monde qui se trouve en dehors des murs de la Cité. Leur rencontre va donner la naissance à une amitié pourtant une impossible entre ces deux personnages ce qui va entrainer des bouleversements dans leurs vies et celles de leur entourage.

C'est une belle histoire qui ne se résume pas qu'à cette amitié mais aussi à la dénonciation de la discrimination ainsi que la lutte des classes. C'est très joliment écrit et cela se lit vitesse grand V car on dévore chaque page est très bien dessinée dont les dessins font penser à du comics et ces couleurs sombres.

C'est un joli COUP DE CŒUR que j'ai eu pour ces bandes dessinées avec une belle morale au final.

 

Commandez-la dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de cette bande dessinée au plus vite sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d'un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article