Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] RIDE 3 XBOX ONE X : il passe facilement la troisième vitesse!

[TEST] RIDE 3 XBOX ONE X : il passe facilement la troisième vitesse!

Après un premier épisode maladroit et un deuxième rendez-vous manqué, j'avoue que j'avais un peu peur de retrouver la licence de MILESTONE avec ce RIDE 3 mais connaissant la passion de l'éditeur pour les sports mécaniques, j'ai eu envie de tester ce nouveau jeu de motos qui est sorti sur XBOX ONE (optimisé et testé sur XBOX ONE X), PS4 et PC.

Alors que donne ce nouvel opus de la licence RIDE?

 

 

 

Un mode carrière nouveau et encore plus conséquent

Le gros morceau de RIDE 3 est le mode carrière. Pas d'histoire ici mais un enchainement de courses avec une présentation en magazines où on trouve les épreuves. Chaque magazine parle d'une catégorie de motos. Et que ce soit les épreuves et motos disponibles, le contenu est gigantesque et il y en a pour des heures de jeu. En fonction de vos résultats, vous gagnez des crédits pour augmenter la taille de votre garage et récupérer des motos plus performantes pour améliorer vos résultats de courses. Les épreuves sont variées aussi avec des courses ou du contre-la-montre.

Pour les circuits, on a également du choix avec des circuits existants et des pistes inédites ce qui permet de ne pas trop avoir de répétitions. Le garage de motos est impressionnant avec le nombre de motos intégrés dans le jeu de toutes les époques, avec des informations sur l'histoire de ces bécanes et une modélisation dans le jeu extrêmement réaliste.

A côté de cet énorme mode, on retrouve des modes plus classiques mais toujours sympa à jouer.

Les différents environnements du jeu
Les différents environnements du jeu
Les différents environnements du jeu
Les différents environnements du jeu
Les différents environnements du jeu
Les différents environnements du jeu

Les différents environnements du jeu

Un moteur UNREAL ENGINE 4 qui est le bienvenu

RIDE 3 bénéficie d'un moteur graphique bienvenu dans la série car les précédents épisodes étaient pas mal visuellement mais on était loin de ce qu'on pouvait voir notamment dans des jeux de voitures sur les mêmes consoles. Le moteur UNREAL ENGINE 4 employé ici apporte toujours autant de détails pour les motos qui sont magnifiquement modélisés, les circuits sont un peu plus vivants avec un public un peu plus présent et on reconnait parfaitement les circuits présents dans le jeu. On a d'excellents impressions de vitesse quelque soit la vue que l'on choisit avec de meilleures sensations dès qu'on est en vue à la première personne.

Le jeu a une animation ultra fluide et c'est super appréciable. Par contre, les textures sont un peu faibles en détails dans la globalité du titre, ce qui est bien dommage. Mais dans l'ensemble, c'est mieux que ce qu'on a pu voir jusqu'à présent dans les jeux RIDE mais dès qu'on le compare notamment avec un FORZA HORIZON 4, on se rend compte qu'on peut faire beaucoup mieux pour un jeu de courses. Il y a quelques effets sympas comme les courses sous la pluie notamment.

La jouabilité est excellente et on s'amuse très rapidement avec le titre de MILESTONE. C'est une jouabilité assez arcade dès qu'on met des aides et qui s'oriente plus simulation sans ces dernières. On ressent de suite la différence de gabarit en fonction de la moto pilotée.

Côté son, j'ai toujours un peu de mal avec les jeux de motos et les bruits de pot des motos. Mais RIDE 3 s'en sort bien et propose des conditions de jeu plutôt agréables en course.

Sur la bonne voie!

RIDE 3 apporte des sensations de pilotages très sympas! On a (enfin) un épisode agréable à jouer, avec un moteur graphique amélioré bien meilleur qu'avant même s'il y a encore du travail pour rivaliser avec d'autres productions actuelles. Le contenu proposé est démentiel avec énormément de courses et de défis à réaliser avec un gros panel de motos de tous types à piloter et des circuits variés. On peut personnaliser ses motos et sa combinaison. MILESTONE bichonne son titre avec de nouveaux défis réguliers en ligne.

Il y a de quoi faire dans ce titre plein d'amour des deux roues! Quand on voit la modélisation des motos, on ressent de suite la passion des développeurs pour ces machines et en plus de cela, on vous propose lors des chargements des détails sur le modèle de moto que vous conduisez.

Voilà un bon nouvel épisode de RIDE que je conseille aux fans de moto et de jeux de sports mécaniques.

 

Pour vous lancer sur ce titre, commandez votre jeu par ici sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

MILESTONE

Testé en version digitale sur XBOX ONE X avec une version fournie par l'éditeur. Le jeu existe également sur XBOX ONE, PS4 et PC ainsi qu'en version disque.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article