Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] NBA 2K PLAYGROUNDS 2 XBOX ONE X : du basket fun et arcade

[TEST] NBA 2K PLAYGROUNDS 2 XBOX ONE X : du basket fun et arcade

Après deux tests sur des jeux de basket qui tentent de pousser le réalisme au maximum, 2K Sports a édité un autre jeu de basket mais orienté arcade. Développé par SABER INTERACTIVE, j'ai pu testé NBA 2K PLAYGROUNDS 2.

Du basket arcade avec la licence NBA, ça se tente?

En tous cas, voici le test sur XBOX ONE X.

Des souvenirs de NBA JAM...

NBA 2K PLAYGROUNDS 2 reprend la recette de ce bon vieux NBA JAM: du basket fun avec des actions surréalistes, des joueurs caricaturés et du fun rien que du fun. Et dès les premiers instants où prend du plaisir à jouer si on a l'habitude de jouer à un jeu de basket. Si ce n'est pas le cas, on a un didacticiel malheureusement avec des écrans fixes pour apprendre les commandes, c'est moins agréable que de les apprendre avec un didacticiel complet manette en mains mais c'est mieux que rien et puis il y a peu de commandes à apprendre.

Les matches se déroulent en 2vs2 avec un temps de jeu court. On peut marquer comme au basket avec des tirs de plus ou moins loin grâce à une jauge à remplir et où il faut arrêter au bon moment pour réussir son tir. Sinon vous pouvez dunker avec des actions de folie. Pour pimenter le tout, on a des bonus ou malus qu'on peut débloquer en fonction de ses actions comme des tirs dont les points comptent doubles ou de la glace qui bloque le panier et qu'il faut détruire avec des tirs. C'est super fun et ça rajoute vraiment du challenge.

En termes de contenu, là le titre pêche un peu car on a droit à un mode match unique ou un mode saison traditionnel contre les franchises du championnat NBA. C'est fun à jouer mais c'est peu varié. On peut bien sûr joueur jusqu'à quatre joueurs sur la même console et également en ligne.

Les joueurs que vous incarnez sont débloqués en fonction des packs de cartes que vous avez pu obtenir grâce à des crédits difficilement gagnés car le compteur monte lentement et ça pousse un peu beaucoup à mettre la main à la poche si on veut débloquer rapidement des grandes stars! Car le roster du titre est impressionnant avec des stars récentes et anciennes!

Côté réalisation, c'est tout à fait honnête avec un jeu aux couleurs vives, une animation très fluide, des effets sur les déplacements, les coups spéciaux et autres effets spéciaux assez funs, ça claque bien et rajoute une couche arcade au titre. Par contre, le titre est assez pauvre en décors avec peu de variété dans les terrains de jeu et également niveau sonore, c'est assez pauvre et répétitif pour les musiques. Dommage...

Une bonne alternative arcade à NBA 2K19

Alors que je viens de tester NBA 2K19, NBA 2K PLAYGROUNDS 2 est le genre de jeu sympa à jouer. Il est fun, agréable à jouer, cool avec ces joueurs connus façon caricature et on s'amuse rapidement que ce soit contre l'IA ou d'autres joueurs. On peut cependant lui reprocher d'avoir peu de modes de jeu différents et une certaine lenteur si on ne veut pas mettre la main à la poche pour obtenir de nouveaux joueurs avec des packs de cartes (qui nous donnent des joueurs de manière aléatoire en plus).

Du fun et rien que du fun qui rappelle la bonne époque de NBA JAM, NBA 2K PLAYGROUNDS 2 est un bon petit jeu de basket arcade.

 

Pour vous lancer dans ce titre, commandez votre jeu par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

SABER INTERACTIVE / 2K SPORTS

Testé en version dématérialisée sur XBOX ONE X avec une version fournie par l'éditeur. Le jeu existe également sur PC, PS4 et Nintendo SWITCH ainsi qu'en version disque.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article