Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE PAPA GAMEUR] BEBE : 1 PAPA : 0 de Matt COYNE aux éditions MAZARINE

[REVUE LIVRE PAPA GAMEUR] BEBE : 1 PAPA : 0 de Matt COYNE aux éditions MAZARINE

Depuis l'arrivée de ma fille, je vous propose toutes sortes d'ouvrages sur le parenting qui croisent mon regard. Beaucoup sont des livres avec plein de conseils, d'astuces ou d'études sur le développement des enfants. C'est super intéressant et j'avoue que j'ai appris beaucoup de choses dans ces livres et (re)découvert un univers passionnant qu'est celui des bébés. A de rares exceptions, ce sont des ouvrages où tout est parfait et les parents gèrent... et si pour une fois, je vous proposais un livre sur un père imparfait?

Ce père imparfait est celui qui a écrit le livre "BEBE : 1 PAPA : 0 Un père imparfait et fier de l'être témoigne", Matt COYNE qui nous raconte son expérience de père loin d'être le stéréotype du papa parfait mais qui apprend au fur et à mesure...

 

Synopsis de l'éditeur:

"Si vous voulez tout savoir sur la naissance idéale, sur le développement idéal ou encore sur l’éducation idéale de votre enfant, lisez un autre livre. Mais si vous voulez connaitre la vérité pure et dure sur la grossesse, la parentalité et le manque de sommeil, alors il est pour vous. Ce livre vous explique que vous n’avez pas besoin d’être un père idéal et surprotecteur pour maîtriser les situations les plus absurdes et exaspérantes. Matt Coyne vous raconte que tout ce dont vous avez besoin pour survivre à cette expérience complètement incroyable: c’est de la prendre avec humour et surtout de ne pas se prendre la tête! Tous les guides parentaux mentent. Sauf celui-ci. Matt Coyne ne cache rien, mais montre aussi que les enfants sont un vrai bonheur. Et c’est à en pleurer de rire.

Traduit de l’anglais par Santiago Artozqui.

Matt Coyne est un graphiste et blogueur britannique. En septembre 2015, sa vie a été bouleversée par l’arrivée de Charlie. Trois mois plus tard, il a commencé un blog, «Man vs Baby», qui est aujourd’hui suivi par plus de 110 000 internautes dans le monde entier. Il a rassemblé ses aventures dans Bébé: 1 / Papa : 0. "

 

Etre un papa imparfait, ça le fait aussi! :)

Matt COYNE à travers son livre "BEBE : 1 PAPA : 0" nous raconte son expérience d'un papa débutant qui donne des conseils à partir de ses "mauvaises" expériences... On y aborde tous les sujets qu'on peut trouver dans un livre sur les papas débutants mais ici raconter avec humour (un humour avec des références souvent geek qui rappelle celui du livre futur papa geek dont je vous avais parlé) et le jeune papa que je suis se retrouve souvent dans ses pensées, ses réflexions et des situations délicates avec bébé.

C'est une lecture légère et décontractée sur la paternité qui montre qu'on n'est pas obligé d'être un papa exemplaire pour réussir à être un bon papa.

Voilà un livre COUP DE CŒUR qui peut être un parfait cadeau pour un futur papa débutant ou pour ceux qui vont le devenir et qui veulent comprendre, ce qu'est un papa, les joies de l'être ainsi que les difficultés à surmonter.

 

Achetez-le dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce livre sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d'un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article