Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE GEEK] 100 FILMS D'ANIMATION JAPONAIS aux éditions YNNIS

[REVUE LIVRE GEEK] 100 FILMS D'ANIMATION JAPONAIS aux éditions YNNIS

Après "UN SIECLE D'ANIMATION JAPONAISE", les éditions YNNIS reprenne le sujet de l'animation japonaise pour un nouveau beau livre qui s'intitule "100 FILMS D'ANIMATION JAPONAIS". C'est un collectif du magazine ANIMELAND (le magazine français le plus ancien qui parle de Japanimation) qui est aux commandes de cet ouvrage.

Synopsis de l'éditeur:

"Akira, your name., Perfect Blue, Le Voyage de Chihiro… Rédigée par une équipe d’experts, en partenariat avec le magazine AnimeLand, cette animathèque idéale est autant indispensable pour le novice qui pourra découvrir des films selon ses goûts que pour le fan pur et dur qui s’empressera de relever le défi de regarder les 100 films de la sélection."

[REVUE LIVRE GEEK] 100 FILMS D'ANIMATION JAPONAIS aux éditions YNNIS

Pour découvrir ou redécouvrir des chefs d’œuvre de l'animation japonaise

Et dire que j'ai connu les débuts d'ANIMELAND... Autant dire que cela me fait plaisir de les voir réaliser cet ouvrage qui est un petit bijou pour plusieurs raisons.

"100 FILMS D'ANIMATION JAPONAIS" permet de couvrir une période immense de l'animation japonaise puisque le film le plus ancien date de 1958 et les plus récents ont quelques semaines! Forcément dans ces films, on retrouve les très populaires films des studios GHIBLI mais pas que! On retrouve aussi des films tirés de séries TV (je ne savais même pas qu'il y avait eu des films LAMU!) et des petites pépites peu connues en France que ce beau livre permet de connaitre.

Pour chaque film, vous avez droit à une double page avec de belles images de qualité, une remise dans le contexte de l'époque de sortie (les films sont présentés dans l'ordre chronologique de sortie), le résumé du film et des anecdotes sur la production, les personnages ou des secrets du film.

Cela donne envie de revoir beaucoup de ces films et de voir ceux qu'on ne connait pas et je me rends compte qu'il y a encore beaucoup de films que je n'ai pas vu et qui font envie!

Le livre est une parfaite introduction pour ceux qui auraient envie de découvrir l'animation japonaise ou pour ceux qui veulent (comme moi) approfondir ces connaissances sur le sujet.

J'ai eu un gros COUP DE CŒUR pour ce livre "100 FILMS D'ANIMATION JAPONAIS"  qui donnent énormément envie en le parcourant de voir ou revoir les chefs d'oeuvre de la Japanimation.

 

Achetez-le dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce beau livre sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d'un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article