Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA DVD] THE SEVEN UPS de Philip D’Antoni

[REVUE CINEMA DVD] THE SEVEN UPS de Philip D’Antoni

La nouvelle chronique que je vous écris porte sur un film que j'ai pu visionner en DVD récemment et il s'agit de THE SEVEN UPS sorti en 1973 qui a été réalisé par Philip D’Antoni et on retrouve parmi les acteurs principaux Roy Scheider, Tony Lo Bianco, Richard Lynch. Le film est ressorti récemment chez WILD SIDE VIDEO dans une belle édition comprenant le DVD, le Blu-Ray et un livre.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Buddy Mancini est un policier new-yorkais non-conformiste. Efficace, il emploie les méthodes de ses ennemis, les gangsters, pour lutter contre eux. Alors, quand de dangereux malfrats se mettent à rançonner les parrains de la pègre en se faisant passer pour des policiers, Mancini n'hésite pas à semer le chaos pour rétablir l'ordre."

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DVD
Format image : 1.85, 16/9ème compatible 4/3
Format son : Anglais DTS & Dolby Digital Stereo, Français Dolby Digital Stereo
Sous-titres : Français
Durée : 1h39

[REVUE CINEMA DVD] THE SEVEN UPS de Philip D’Antoni

Un bon policier avec une course poursuite culte

THE SEVEN UPS sorti dans les années 70 est un pur film policier US où le personnage principal Buddy MANCINI incarné par Roy Scheider (Les dents de la mer), est un flic efficace aux méthodes un peu limite qui se retrouve au milieu d'une embrouille de mafieux qui pensent que les flics se sont mêlés un peu trop de leurs affaires. Il tente de rétablir la vérité coûte que coûte.

Le temps passe vite devant ce film avec des personnages caractéristiques de films de ce genre et de cette époque mais c'est surtout la longue et spectaculaire scène de course poursuite en voiture que j'ai retenue car j'avoue en avoir beaucoup entendu parler avant d'avoir vu le film et je n'ai pas été déçu. Surtout que grâce aux bonus proposés dans cette édition, on comprend les conditions de tournage des fois complexes pour la tourner (il y a même des scènes avec de la circulation normale sans cascadeur!). On a des bonus passionnants pour revenir sur la production de l'époque avec The Seven-Ups connection (21’), un entretien avec Philip d’Antoni le réalisateur et deux making of sur la course-poursuite: Pleins feux sur la course-poursuite (14’) et L’autopsie d’une course-poursuite (8’).

Pour compléter votre plongée dans la production de ce film, vous trouverez dans cette édition un livre exclusif "Jamais deux sans trois : the Philip D’Antoni Story" illustré de nombreuses photos d’archives rares. J'ai pu constater la qualité du livre à travers une reproduction et c'est un beau livre et très bien documenté.

Le film est présenté dans une copie très propre remastérisée à partir d'un master 4K et le résultat est très satisfaisant lors du visionnage en DVD. Le son est clair même s'il n'y a pas de remasterisation profondeur à ce niveau-là.

Voilà une bien belle édition pour THE SEVEN UPS qui retrouve une belle jeunesse avec son image propre et des bonus passionnants.

 

Commandez cette édition dès maintenant sur:

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version check-disk en DVD et du livre en version imprimé sur papier A4 non finale fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article