Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[PREVIEW] EARLY ACCESS de DOUBLE KICK HEROES PC

[PREVIEW] EARLY ACCESS de DOUBLE KICK HEROES PC

Voilà un jeu que j'avais dans ma liste de jeux essayés dont je n'avais pas eu le temps d'en parler et je profite de cette semaine spéciale musique pour enfin vous le présenter.

Le jeu en question est DOUBLE KICK HEROES édité et développé par HEADBANG CLUB sur PC et en EARLY ACCESS sur STEAM depuis le 11 Avril dernier.

 

Un hommage au métal

DOUBLE KICK HEROES vous propose de jouer à un jeu de survie à des vagues de zombies qui tentent de vous attaquer sur la route alors que vous êtes au volant de votre belle américaine avec votre groupe de musique. Pour repousser vos ennemis, vous devez suivre la ligne du bas qui vous indique quand appuyer sur la ou les touches pour tirer avec votre batterie et la puissance du métal. Il faut bien sûr appuyer quand on vous le demande pour ne pas avoir de pénalités et d'arrêt d'un coup de vos tirs qui pourrait vous pénaliser. A l'opposé, si vous enchainez les "bonnes notes" vos tirs seront plus puissants.

Visuellement, le jeu surfe sur la vague retrogaming avec un jeu pixellisé mais qui a tout son charme et ça marche parfaitement cette ambiance cartoon!

Le jeu mélange savamment le gameplay d'un GUITAR HERO avec ce système de ligne de partition qui suit le rythme des titres du jeu et le shoot'em up puisqu'on se déplace de haut en bas et le scrolling vertical automatique. Ces deux dernières raisons rappellent ce type de jeux. C'est super sympa mais attention au challenge car ça peut rapidement chauffer! La difficulté devient rapidement corsée et si vous n'avez pas le rythme dans la peau, ça ne va le faire... Alors, le jeu demande un certain temps d'adaptation également car gérer la barre de rythme et le déplacement du véhicule pour éviter des ennemis n'est pas forcément aisé à faire à suivre en même temps... Ne vous inquiétez,  il y a plusieurs niveaux de difficulté pour tous les types de joueurs. Pour jouer, vous pouvez jouer au clavier ou au pad (testé avec le passe XBOX ONE et ça marche nickel) et pour les plus fous (et collectionneurs), vous pouvez jouer avec une guitare de GUITAR HERO! Vu et testé comme ça au TOULOUSE GAME SHOW!

Première approche de DOUBLE KICK HEROES au TOULOUSE GAME SHOW 2016 avec une démo avec la guitare de GUITAR HERO

Première approche de DOUBLE KICK HEROES au TOULOUSE GAME SHOW 2016 avec une démo avec la guitare de GUITAR HERO

Pour pousser la passion de la musique à fond à retrouver dans le jeu, le jeu permet de rencontrer des personnages qui rappellent étrangement des personnalités du métal (je ne dévoilerai rien pour vous laisser la surprise). Et pour couronner le tout, la bande originale du jeu est excellente et parfaitement calibré pour ce titre! Mais j'en parlerai plus en détails avec la rubrique EN ECOUTE CHEZ STARSYSTEMF très vite!

 

Par la puissance du métal ancestrale!!

DOUBLE KICK HEROES propose une expérience assez cool avec ce mélange de jeu musical et de shoot'em'up avec une bande son d'enfer! Certes, il y a quelques petites choses à corriger ici et là mais on a ici un titre qui a toutes ses chances d'être un très chouette titre cool, fun à jouer et même à rejouer car il y a un mode arcade à côté du mode histoire pour rejouer les niveaux et tenter d'améliorer ses scores avec un classement mondial sur chaque tableau. Un titre à surveiller pour sa sortie finale avec en plus une sortie sur consoles de prévue (PS4 et XBOX ONE).

Voilà un chouette COUP DE CŒUR que je recommande à tous les fans de musique et de jeux vidéo.

@ très vite pour la chronique de l'OST signé ELMOBO.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article