Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] SUPER BOMBERMAN R XBOX ONE X : très classique mais toujours aussi nerveux et explosif

[TEST] SUPER BOMBERMAN R XBOX ONE X : très classique mais toujours aussi nerveux et explosif

Si vous vous intéressez aux jeux vidéo, vous avez forcément entendu voire jouer au moins une fois à BOMBERMAN. C'est une licence qui a 35 ans qui continue à sortir! Pour preuve, la sortie cette année de SUPER BOMBERMAN R qui était d'abord sorti sur SWITCH et qui est arrivé après coup sur PC, PS4 et XBOX ONE (testé sur cette plateforme).

Prêts pour vous éclater avec des bombes? ;)

Ce n'est pas R pour Révolution

SUPER BOMBERMAN R reprend ce qui a fait le charme de la série jusqu'à présent. Un gameplay assez simple: vous incarnez un poseur de bombes qui, sur des cartes relativement petites va tenter de survivre aux attaques par des bombes des autres et de détruire ses adversaires également avec des bombes. Pour cela, vous allez commencer avec un petit arsenal de bombes, détruire des murs qui vous séparent des autres adversaires et puis au fur et à mesure, vous allez découvrir des améliorations pour vous permettre d'aller plus vite, poser ou lancer plus de bombes et également augmenter la portée de vos bombes. C'est exactement ce que vous retrouvez ici il n'y a pas eu de changements ou presque (peut être des justes quelques nouveaux bonus mais je ne suis pas sûr qu'ils n'y étaient pas dans certains épisodes de la série).

Les nouveautés se situent au niveau du mode solo et des graphismes.

Pour le mode solo, on a droit à un mode histoire qui entre deux parties contre l'IA vous proposent des cinématiques façon dessin animé pour vous raconter l'histoire. A travers les niveaux que le jeu inclue dans le mode histoire, on a en fait un gros didacticiel pour vous faire découvrir la jouabilité et les subtilités de gameplay. Et si vous ne connaissiez pas le gameplay de ces jeux, vous verrez qu'on a un jeu fun à jouer, nerveux et au scénario souvent surprenant avec des combats effrénés pour les derniers joueurs sur la carte, des personnes qui se font exploser eux-même... (c'est du vécu lol) des crises de fous rires ou des crises de nerf! Bref, on se régale!

Les graphismes eux ont bénéficié d'un moteur UNITY qui donne des résultats sympathiques avec une vue en 3D isométrique qui donne un petit coup de jeune au jeu mais ne vous attendez pas à des effets qui vous en mettent plein la vue, ça ne sera pas le cas mais la patte visuelle des BOMBERMAN est bien là et c'est là l'essentiel.

L'intérêt principal des jeux BOMBERMAN est le multijoueur avec des cartes plus ou moins grandes et de longues heures de jeu à s'amuser (ou se disputer lol) avec des parties endiablées et toujours aussi cool jouables jusqu'à huit joueurs. Par contre, ceux qui connaissent BOMBERMAN n'auront pas de surprise: on a un BOMBERMAN classique mais efficace!

 

Pas le BOMBERMAN de la RENAISSANCE mais plutôt de la RECONNAISSANCE?

SUPER BOMBERMAN R n'est pas une grosse surprise. Il reprend ce qui a fait le charme de la série avec un gameplay cool et qui reste le même que les précédents jeux, un mode solo qui a le mérite d'être là sans être exceptionnel et qui est même des fois un peu dur à mon goût (une IA plutôt corsée à certains moments) et un moteur graphique mignon mais là où le jeu est le meilleur c'est pour le multijoueurs où il réussit toujours son job avec des parties nerveuses, endiablées et dynamiques. Mais pour les fans de série, ils ne trouveront pas de nouveautés qui rendront le jeu indispensable pour eux.

Pour les néophytes, le jeu vous satisfera avec ses parties multi prenantes et funs, pour les fans, un petit essai est à faire pour voir si ça vaut le coup de le racheter...

 

Pour vous lancer dans les parties endiablées de SUPER BOMBERMAN R, commandez votre jeu par ici sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

KONAMI

Testé en version dématérialisée sur XBOX ONE X avec une version fournie par l'éditeur. Le jeu existe également sur PS4, Nintendo SWITCH et PC ainsi qu'en version digitale.

CLASSIFICATION : 7+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cotation jeux vidéo 07/12/2018 21:48

Très bonne série,
La série des bomberman et culte et transgenerationnel.
Je suis particulièrement fan de bomberman de 93 sur pc engine et de 94 adapté sur megadrive.