Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] FIST OF THE NORTH STAR LOST PARADISE PS4 : prêts pour faire exploser des têtes?

[TEST] FIST OF THE NORTH STAR LOST PARADISE PS4 : prêts pour faire exploser des têtes?

Si vous êtes de la même génération que moi qui a connu les années 80/90, vous avez forcément connu un dessin animé japonais diffusé à la TV avec une ambiance violente et très spéciale appelée KEN LE SURVIVANT... Bon, on ne reviendra par sur les doublages VF s'il vous plait (lol) mais dans l'actualité vidéoludique, le personnage de Kenshiro revient dans un nouveau jeu sorti uniquement sur PS4 et développé par le YAKUZA STUDIO: FIST OF THE NORTH STAR : LOST PARADISE.

 

 

Ah Ken le survivant... c'était bourrin aussi!

Si vous avez des souvenirs de la série originale, FIST OF THE NORTH STAR : LOST PARADISE raconte une histoire légèrement différente avec certaines variantes dans le scénario mais qui reprend les personnages et des histoires de la série. Ici, Kenshiro part à la recherche de sa bien-aimée Yuria qui a été enlevée par Shin. Malgré le fait d'apprendre lors d'un combat avec ce dernier, la mort Yuria, Kenshiro n'y croit pas et part quand même à sa recherche dans le Wasteland et lors sa quête et des informations récoltées, il arrive à la cité des Miracles une ville enfermée sur elle-même... Et si Yuria n'était pas morte et elle se trouvait dans cette cité?

Un rythme avec des trous...

Pour comprendre l'histoire et en apprendre d'avantage sur les personnages, le jeu ne lésine pas sur les cinématiques. Il y en a énormément! Bien mises en scène et ultra gore à souhait, elles content une histoire plutôt sympa... Mais si on joue à un jeu comme celui-là, c'est plutôt pour pouvoir jouer comme un bourrin et réaliser des combats sanglants et "explosifs" (pour rappel, le personnage grâce à des points tracés sur le corps de son ennemi avec ces doigts, peut le faire exploser...). Ne vous inquiétez pas pour les combats, vous en aurez pour votre argent avec des combats en temps réel avec un gameplay à la beat'em'all qui vous permet de vous battre contre des hordes de méchants et de réaliser des exécutions avec des séances de QTE: sang à profusion et explosions de têtes garantis!. Cela ressemble beaucoup à ce qui a été fait dans la série YAKUZA (logique ce sont les même studios) mais c'est très bien adapté à la série originale. Donc tout a été fait pour être adapté à la série originale: les voix, les décors, le design en cel-shading pas forcément propre technique mais qui correspond bien au dessin animé, les design des personnages en punks façon mad max. L'ensemble est assez dépassé d'ailleurs techniquement avec la jouabilité assez rigide comme les animations mais cela reste cohérent dans un hommage fait à FIST OF THE NORTH STAR.

A part les combats, on retrouve un monde ouvert à la Yakuza avec des PNJ dans tous les coins de rues de la Cités de Miracles pour réaliser des quêtes et avancer dans l'histoire, vous avez des activités annexes avec des mini-jeux ou des combats spéciaux. Le personnage évolue dans ses techniques grâce à un arbre de talent immense qui se débloque avec l'expérience dans le jeu et vous débloquerez également des nouvelles techniques de combat pour rendre vos affrontements encore plus spectaculaires.

 

Pour les fans de l'animé mais pour les autres...

FIST OF THE NORTH STAR : LOST PARADISE est un titre parfait pour les fans de la saga FIST OF THE NORTH / HOKUTO NO KEN. On retrouve tout ce qui a fait le charme de la série avec ces combats violents et ces scènes de dialogue spéciales avec des personnages spéciaux et les mercenaires style punks à la Mad Max. Le tout est adapté à la sauce YAKUZA, c'est-à-dire un monde ouvert avec énormément d'activités et de contenus et d'ailleurs, un peu trop de dialogues et surtout longs quand on a envie de fracasser des têtes mais cela permet un développement de l'histoire très approfondi. Et les combats sont fidèles à la série: gores, nerveux et ultra violents. Le jeu est dépassé techniquement mais au final, cela correspond bien à l'ambiance du dessin animé d'origine. C'est un bel hommage pour la série mais pour ceux qui ne s'intéresse pas à cette dernière, d'autres jeux du même genre sont plus passionnants comme YAKUZA par exemple des mêmes studios.

Voilà un titre très sympa qui parlera aux fans et rien qu'aux fans...

 

 

Pour vous lancer dans cette aventure, commandez votre jeu par ici sur:

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

YAKUZA STUDIO / SEGA

Testé en version dématérialisée sur PS4 avec une version fournie par l'éditeur, le jeu existe également en version disque.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article