Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE GAMING] L'ÂGE DU JEU de Jean-Alain Jutteau aux éditions SciencePo Les presses

[REVUE LIVRE GAMING] L'ÂGE DU JEU de Jean-Alain Jutteau aux éditions SciencePo Les presses

C'est par hasard sur les réseaux sociaux que j'ai découvert ce livre qui m'avait l'air fort intéressant et dont j'ai voulu parler sur le blog.

Ce livre, c'est "L'âge du jeu" écrit par Jean-Alain JUTTEAU aux éditions SciencePo Les presses.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Pour une approche ludique des mutations numériques

Depuis longtemps relégué au domaine du divertissement, le jeu apporte une contribution essentielle au bien-être et au développement des personnes comme à l'équilibre des sociétés.

Grâce aux nouvelles technologies, qui décuplent le nombre et l'attrait des terrains de jeu et libèrent les talents infinis de l’intelligence collective, les jeunes générations l’ont bien compris : en s’appropriant de façon ludique le nouvel environnement cognitif et relationnel du continent digital, elles tournent le dos aux hiérarchies et à la confiscation des savoirs. Elles assurent l’indispensable adaptation de nos vieux modèles culturels et politiques. Elles nous précèdent dans un nouvel âge, plus émotionnel, plus créatif, plus humain : l’âge du jeu."

 

La place et l'impact du jeu dans la société

Jean-Alain JUTTEAU avec ce livre nous permet de réfléchir sur le jeu en général. Il permet de se poser et de comprendre, ce qu'est un jeu, ce qu'il peut apporter à l'Homme et la société. Ensuite, il démontre l'impact qu'a le jeu dans la société, dans la transmission des données, des connaissances voire des valeurs.

"L'âge du jeu" est un livre très intéressant et c'est un point de vue sur le jeu rarement trouvé dans des recherches que j'ai pu lire avec une grande analyse sur l'impact du jeu sur la société quelque soit sa forme.

 

Achetez-le pour vous lancer dans la lecture de ce livre dès maintenant sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d'un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article