Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] OVERCOOKED 2 XBOX ONE X : les mêmes ingrédients de la bonne recette

[TEST] OVERCOOKED 2 XBOX ONE X : les mêmes ingrédients de la bonne recette

OVERCOOKED fait partie de ces jeux que j'adore pour jouer à des soirées entre amis ou en famille car on s'éclate surtout à plusieurs sur ce titre (ou on se dispute car c'est un gros travail d'équipe à réaliser dans les niveaux de ce jeu de cuisine) et les développeurs de chez GHOST TOWN GAMES ont sorti le nouvel opus cet été pour notre plus grand plaisir à la maison.

C'est sorti sur PS4, XBOX ONE (testé sur XBOX ONE X), PC, MAC, LINUX et SWITCH.

La formule prend-elle toujours?

Une recette (presque) identique

Le jeu propose comme le premier opus d'incarner de deux à quatre cuisiniers qui font tant bien que mal  leur boulot dans des cuisines loin d'être ordinaires... Ils coupent, mixent, cuisent, composent leurs plats en fonction de l'attente des clients et de leurs commandes. L'optimisation de l'espace des cuisines est loin de celles que mon cher Philippe Etchebest fait dans ses émissions. Il y a plein d'embuches pour vous mettre des bâtons dans les roues  et vous avez même des cuisines complètement farfelues! Regardez dans la vidéo ci-dessous par exemple les montgolfières. La formule est quasi identique au premier épisode avec un mode histoire qui raconte une histoire peu intéressante mais qui fait qu'on enchaine les tableaux pour chercher à savoir ce qui nous attend, on gagne des étoiles en fonction de nos prestations ce qui fait qu'on débloque de nouveaux niveaux.

Le travail d'équipe et la communication paye toujours pour avancer plus rapidement même si on peut jouer seul en switchant entre deux personnages (on peut vite perdre les pédales) mais le gros intérêt est de jouer à plusieurs ce qui provoquent de mémorables fous rires, des discussions endiablées et des disputes violentes... lol

Les nouveautés se trouvent au niveau des recettes qui sont plus complexes à faire car elles nécessitent plus d'ingrédients et aussi d'utiliser plusieurs ustensiles de cuisine pour faire le plat.  Exemple: on a besoin de cuire du riz, découper la viande, la faire cuire sur la poêle pour réunir le tout dans une assiette... Pour ceux qui ont fait le premier épisode, cela permet d'avoir un peu de nouveautés car globalement c'est le même concept mais on a donc droit à de nouvelles recettes, de nouveaux ingrédients et également de nouveaux ustensiles comme les robots mixeurs et aussi de nouveaux environnements pour les cuisines. Autres apparitions nouvelles: des modes online pour jouer à plusieurs avec un chat vocal (au combien important) soit en coopératif ou en duel. Sympa!

Pour les apprentis cuisiniers

OVERCOOKED 2 nous ressert quasiment la même recette avec des mécaniques de gameplay bien connus par les anciens joueurs mais heureusement de nouveaux ingrédients, de nouvelles recettes y compris des plus compliquées et de nouveaux environnements ainsi que des modes en ligne. Si vous avez joué au premier OVERCOOKED vous risquez (peut-être) de ressentir une certaine répétitions par rapport à l'ancien épisode (et encore qu'on s'amuse quand même, ce qui a été mon cas!). Les autres, n'hésitez pas, c'est la version la plus aboutie d'OVERCOOKED et on s'amuse très bien à ce genre de titre surtout à plusieurs!

C'est un régal et un COUP DE CŒUR pour ce titre.

 

Commandez sans plus tarder ce jeu par ici sur:

Amazon

Fnac.com

Just For Games

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

GHOST TOWN GAMES / TEAM 17 / JUST FOR GAMES (version physique)

Testé en version dématérialisée sur XBOX ONE X, existe aussi sur PC, PS4, SWITCH, MAC et LINUX.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article