Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] CAPCOM BEAT'EM UP COLLECTION XBOX ONE : Pour la nostalgie des salles d'arcade

[TEST] CAPCOM BEAT'EM UP COLLECTION XBOX ONE : Pour la nostalgie des salles d'arcade

CAPCOM enchaine les compilations de ses grands succès!

Après notamment celles des MEGA MAN et autres STREET FIGHTER, voici CAPCOM BEAT'EM UP COLLECTION qui est sorti le 18 Septembre sur PS4, Nintendo SWITCH, PC et XBOX ONE où il a été testé.

Ca transpire la nostalgie des salles d'arcade

CAPCOM BEAT'EM UP COLLECTION permet de profiter quelques perles rares des jeux de combats style BEAT'EM UP sur sa plateforme de jeux vidéo actuelle. On y trouve:

  • Final Fight (1989)
  • The King of Dragons (1991)
  • Captain Commando (1991)
  • Knights of the Round (1991)
  • Warriors of Fate (1992)
  • Armored Warriors (1994)
  • Battle Circuit (1997)

Alors que la plupart ont déjà bénéficié de portage ou de ressorties sur des consoles, les deux derniers restaient jusqu'à présent inédits sur consoles et donc exclusifs aux bornes d'arcade. On peut donc bénéficier de portables assez basiques pour pouvoir découvrir ou redécouvrir des titres qui ont fait la gloire de CAPCOM avec notamment FINAL FIGHT ou encore CAPTAIN COMMANDO.

Les jeux n'ont pas bénéficié de gros changement visuels, on reste sur des graphismes de l'époque avec notamment les scintillements de sprites des fois qu'ont bien connu les gens comme moi... Mais cela reste correct car on peut (un peu) lisser le tout ou l'étendre à toute la TV mais l'image est déformée vu que ce n'est "que" du 4:3 sur les bornes d'arcade. Pas de retouche non plus au niveau du son.

On prend beaucoup de plaisir de jouer à des jeux mythiques même s'ils n'ont pas trop subi de lifting. Moi ce que j'ai apprécié c'est aussi de retrouver l'ambiance sonore des jeux des années 90 et d'excellentes OST! La jouabilité est rigide car d'époque mais finalement, on prend vite le pli et on s'amuse très rapidement.

Contrairement aux excellentes compilations MEGA MAN, il y a peu de bonus car il n'y a que des galeries d'image pour prolonger la découverte des titres.

 

CAPCOM BEAT'EM UP COLLECTION est un bon titre que je recommande à ceux qui aiment découvrir ou redécouvrir des titres d'antan. Ici, pour environ 20€, on a sept titres qui ont marqué CAPCOM et en plus, ça a le mérite d'en faire découvrir certains auxquels je n'avais jamais joué. On n'a pas lifting mais juste une compilation de jeux brut de décoffrage sans peu ou pas de bonus mais le rapport quantité/qualité/prix est très intéressant!

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

CAPCOM

Testé en version dématérialisée sur XBOX ONE X fournie par l'éditeur, existe aussi sur PC, PS4 et SWITCH.

CLASSIFICATION : 16+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article