Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE MANGA] VERSUS FIGHTING STORY ROUND 2 aux éditions GLENAT

[REVUE MANGA] VERSUS FIGHTING STORY ROUND 2 aux éditions GLENAT

Voici la suite d'un premier tome surprise que j'avais bien apprécié: VERSUS FIGHTING STORY.

VERSUS FIGHTING STORY ROUND 2 toujours de KALON au dessin et IZU au scénario est sorti le 4 Juillet aux éditions GLENAT.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Le monde du Versus Fighting fait face à une lutte fratricide sans précédent.
D’un côté, le magna de l’Esport Éric Volta veut professionnaliser le secteur à coup de millions de dollars.
De l’autre, Maxime Volta, son propre neveu, a été recruté par Inès, une ancienne joueuse de la salle d’arcade Versus Dojo qui se bat pour préserver la passion du jeu de combat face à l’émergence d’un business du jeu vidéo trop puissant. Pour l’aider, le légendaire TKO le Destructeur va devoir sortir de sa retraite et entraîner son équipe, quitte à réveiller les dieux Japonais de la discipline…
Et au milieu de tout ça, il y a l'invité surprise : Mr Judeau, un joueur talentueux de jeux obscurs auxquels personnes d’autres ne joue. L'homme qui se fait payer en kebab est-il l’Élu qui permettra à tout ce beau monde de se réconcilier (ou pas) ?
Bienvenue dans l'univers déjanté de Versus Fighting Story !"

 

Sur fond d'eSport et de Street Fighter

On continue donc à suivre les aventures de ces acteurs de l'eSport qui continuent de monter leurs équipes et ici on suit Maxime VOLTA le neveu d'un gros patron de l'eSport qui monte une équipe avec la poussée d'une passionnée et ancienne eSportive et qui sont épaulé par un grand champion de l'eSport qui décide de prendre en mains l'équipe de Maxime VOLTA.

Pour compléter leur équipe, il compte sur un joueur très particulier: Mr Judeau. Au premier abord, il parait complètement à côté de la plaque mais il ne faut pas se fier à l'apparence car il cache bien son jeu...

Le dessin de KALON est toujours très sympa avec une mention spéciale pour les mises en scène des scènes de combats Street Fighter bien inspirées et dynamiques et l'ensemble colle parfaitement à l'ambiance de ce manga et du scénario dont on ressent la passion de l'eSport et du jeu vidéo du scénariste IZU.

Ce qui est intéressant aussi avec ce manga, c'est que les auteurs quand ils introduisent un personnage, il propose un page de présentation avec même des infos sur les origines de la création des personnages: une bonne idée! Comme celle, de remettre à la fin un guide sur l'eSport et surtout le versus fighting ainsi que les traductions de termes techniques spécifiques à l'eSport.

Voici un manga qui est fait par des passionnés de jeux vidéo et pour des passionnés de jeux vidéo. Pour preuve, je vous propose de lire ou relire l'interview de la très sympathique dessinatrice KALON pour comprendre la fibre gameuse et passionnée. ;)

Mais que va devenir cette équipe surtout avec cette surprenante composition? La suite dans le prochain épisode!

Comme le premier round, c'est un COUP DE CŒUR!

 

Achetez-les dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce manga sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d' un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article