Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRE GAMING] DU SANG, DES LARMES ET DES PIXELS aux éditions MANA BOOKS

[REVUE LIVRE GAMING] DU SANG, DES LARMES ET DES PIXELS aux éditions MANA BOOKS

Des livres sur l'histoire du jeu vidéo, on en a déjà vu pas mal sur des anecdotes notamment mais un livre qui se consacrent à des jeux avec des genèses difficiles et qui ont finalement un heureux succès, c'est une première je crois!

En tout cas, il est sorti chez MANA BOOKS le 7 Juin dernier "DU SANG, DES LARMES ET DES PIXELS" écrit par Jason SCHREIER et traduit en français par l'éditeur qui parle de l'industrie du jeu vidéo de ce point de vue là.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Diablo III, Destiny ou The Witcher 3… Autant de titres culte qui ont fédéré des millions de joueurs à travers le monde, généré un engouement massif et remporté un succès critique hors du commun. Et pourtant, leur existence tient du miracle…

Dans cette chronique captivante des dessous de cette industrie qui ne ressemble à aucune autre, Jason Schreier (Kotaku) explore les affres de la création de certains des plus grands jeux vidéo de l’histoire. Des complexités techniques de Dragon Age : Inquisition au financement acrobatique de Pillars of Eternity en passant par les remaniements d’équipe d’Uncharted 4, Schreier nous emmène dans les coulisses du développement chaotique des plus belles réussites de ces dernières années.

Loin des préjugés et des fantasmes qui circulent sur le milieu du jeu vidéo, Schreier livre ici un document exceptionnel, riche d’une centaine de témoignages. De jeu en jeu, d’obstacle en obstacle, plongez dans le portrait palpitant d’une industrie en perpétuelle réinvention."

 

Dix jeux pour montrer les difficultés que l'on peut rencontrer dans l'industrie vidéoludique

"DU SANG, DES LARMES ET DES PIXELS" raconte l'histoire de dix jeux qui auraient pu sombrer dans l'oubli à cause de développement chaotique. On apprend les dessous des développements de jeux comme THE WITCHER 3, Dragon Age Inquisition ou encore Uncharted 4. Même un jeu proche de la perfection comme UNCHARTED 4 peut rencontrer des difficultés à un moment à un autre produit un pur chef d’œuvre, y a pas mal d'infos que je ne connaissais pas. On y parle aussi d'un jeu qui a eu par contre une fin moins heureuse STAR WARS 1313...

A travers les dix jeux, on plonge littéralement dans le monde de l'industrie du jeu vidéo avec en plus plein de témoignages pour appuyer les propos de l'auteur.

C'est super intéressant et on a un autre regard sur cette industrie où il y a quand même de belles histoires qui accouchent de jeux mythiques!

J'ai eu un COUP DE CŒUR pour cet ouvrage et je le recommande tous ceux qui sont curieux de ce qui se passe derrière la création d'un jeu vidéo.

 

Achetez-le dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce livre sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d'une épreuve non corrigée fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article