Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE DOCUMENTAIRE DVD] FERRARI Course vers l'immortalité

[REVUE DOCUMENTAIRE DVD] FERRARI Course vers l'immortalité

Je l'avais mis de côté ce DVD mais c'est pas pour cela que je ne voulais pas le regarder car un documentaire sur la Scuderia Ferrari dont je suis fan, je ne pouvais pas ne pas le regarder!

"FERRARI Course vers l'immortalité" est sorti chez UNIVERSAL PICTURES VIDEO uniquement en DVD.

 

 

Synopsis de l'éditeur:

"Au cours des années 1950, l’écurie Scuderia Ferrari vit ses premières courses dans le Championnat du Monde de Formule 1. Les voitures et les pilotes sont poussés jusqu’à leurs limites pour s’imposer dans le championnat. C’est dans ce contexte extrêmement compétitif que le sport automobile va vivre sa décennie la plus tragique, avec un nombre record d’accidents.
Au centre de tout cela, une figure légendaire, Enzo Ferrari, fondateur de l’écurie Italienne, véritable patriarche pour ses pilotes, et pour qui la vitesse était une obsession. Ferrari : Course vers l’immortalité, nous raconte les triomphes et les tragédies de l’écurie Ferrari et de ses pilotes qui étaient prêts à mourir pour une belle victoire."

 

Le quotidien dangereux des pilotes de F1 dans les années 50

J'avais chroniqué sur le blog, un documentaire sur McLaren et ici se concentre sur l'écurie italienne autour de son emblématique fondateur Enzo FERRARI.

A travers cette vidéo, on suit les pilotes lors d'événements plus ou moins heureux de la Formule dans les années 50. On y voit comment la technologie avance, les ambiances des courses d'époque, les joies des victoires, les tragédies des accidents et la vie des pilotes qui pilotaient des bolides à la fois puissantes et fragiles. C'est composé de beaucoup de documents d'archives forts enrichissants pour donner une idée de ce qu'était la Formule 1 à l'époque et en plus on a droit à des informations super intéressantes sur les débuts de l'écurie et de son créateur Enzo FERRARI. La restauration des images est plutôt pas mal même si c'est encore très bruité mais on prend beaucoup de plaisir à découvrir toutes ses images. On trouve juste un petit making of pour comprendre comment ils ont travaillé pour ce film.

Voilà un documentaire que je recommande à tous les passionnés de l'Histoire de la Formule 1 et/ou de la Scuderia FERRARI.

 

Commandez le DVD dès maintenant :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version check-disk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article