Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] PACIFIC RIM UPRISING

[REVUE CINEMA BLU-RAY] PACIFIC RIM UPRISING

Les robots qui défendent notre terre chérie sont de retour. Non, vous pensiez à Transformers mais c'est plutôt de PACIFIC RIM dont je vais parler car j'ai pu me procurer pour vous le chroniquer le deuxième épisode sous-titré UPRISING qui est sorti fin juillet en DVD et BLU-RAY chez Universal Pictures Video.

Ils sont de retour pour éviter que les kaiju ne reviennent sur la surface de la terre...

 

UN FILM RÉALISÉ PAR STEVEN S. DEKNIGHT
AVEC
JOHN BOYEGA, SCOTT EASTWOOD, CAILEE SPAENY, TIAN JING

 

Synopsis:

Le conflit planétaire qui oppose les Kaiju, créatures extraterrestres, aux Jaegers, robots géants pilotés par des humains, n’était que la première vague d’une attaque massive contre l’Humanité.
Jake Pentecost, un jeune pilote de Jaeger prometteur dont le célèbre père a sacrifié sa vie pour sauver l’Humanité des monstrueux Kaiju a depuis abandonné son entraînement et s’est retrouvé pris dans l’engrenage du milieu criminel. 
Mais lorsqu’une menace, encore plus irrésistible que la précédente, se répand dans les villes et met le monde à feu et à sang, Jake obtient une dernière chance de perpétuer la légende de son père aux côtés de sa sœur, Mako Mori – qui guide une courageuse génération de pilotes ayant grandi dans l’ombre de la guerre. Alors qu’ils sont en quête de justice pour leurs camarades tombés au combat, leur unique espoir est de s’allier dans un soulèvement général contre la menace des Kaiju. Jake est rejoint par son rival, le talentueux pilote Lambert et par Amara, une hackeuse de Jaeger âgée de 15 ans, les héros du Corps de Défense du Pan Pacific devenant la seule famille qui lui reste.
S’alliant pour devenir la plus grande force de défense que la Terre n’ait jamais connue, ils vont paver un chemin vers une extraordinaire nouvelle aventure.

Caractéristiques techniques du Blu-ray™ / Digital :
Image : 16/9 2.40:1 Widescreen / Durée : 1h50
Audio : Anglais Dolby Atmos, Espagnol, Français, Hindi
Dolby Digital Plus 7.1
Sous-titres : Anglais (sourds & malentendants
), Arabe, Espagnol,
Danois, Néerlandais, Finnois, Français, Grec, Hindi, Islandais, Norvégien,
Portugais, Suédois

Bonus DVD et Blu-ray™ :
Hall des Héros - Vers Uprising - Les dessous d’Uprising - Devenir élève officier - Un méchant
inattendu
- La génération suivante de Jaegers - Je suis Scrapper - Voir méga - Les secrets de Shao
- Le retour de Mako - Scènes coupées - Commentaire sur le film avec le réalisateur Steven
DeKnight et commentaire audio des scènes coupées

 

Moins spectaculaire mais toujours plaisant

Le premier PACIFIC RIM avait été une grosse surprise avec ces effets spéciaux spectaculaires et des scènes d'action bien pensées même si le combat contre des méchants font penser à un mix entre TRANSFORMERS et GODZILLA. Ils ne restent que quelques acteurs du premier épisode accompagné d'une jeune garde prête à découdre pour éviter une nouvelle invasion des Kaiju, des créatures qui apparaissent depuis les profondeurs de la Terre. Ici le scénario est plus développé avec pas mal de rebondissements et également des scènes d'action assez sympa même si ça ne révolutionne pas le genre...

On passe un chouette moment avec un film d'action/pop corn qui semble être fait pour attirer un public peut être plus jeune que le premier film avec les jeunes acteurs présents dans le film.

Le blu-ray est parfaitement taillé pour ce spectacle avec une image parfaite et hyper précise ainsi qu'une bande son très puissante. Les bonus sont assez nombreux pour prolonger l'expérience PACIFIC RIM.

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant :

Amazon

Cdiscount

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version check-disk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article