Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] LE CRIME DE L'ORIENT EXPRESS (2017)

[REVUE CINEMA BLU-RAY] LE CRIME DE L'ORIENT EXPRESS (2017)

Un casting de rêve pour une histoire de grande classe, de quoi peut-on rêver de plus? C'est que nous propose le film LE CRIME DE L'ORIENT EXPRESS version 2017 avec entre autres  Kenneth Branagh, Johnny Depp, Michelle Pfeiffer et bien sur l'adaptation du scénario d'une auteure que j'apprécie beaucoup Agatha CHRISTIE. C'est sorti en DVD et BLU-RAY le 18 Avril 2018 chez 20th Century Fox.

 

Synopsis:

"Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie."

 

Un Agatha CHRISTIE grand spectacle avec un Poirot en forme!

Hercule POIROT (Kenneth BRANAGH) tente de profiter de son trajet dans le luxueux train de l'Orient Express pour se reposer et penser à autre chose que les crimes sur lesquels ils enquêtent. Mais forcément, avec lui, ce n'est jamais de tout repos et lors d'une nuit dans le train, un meurtre est commis et les 13 passagers du train sont tous suspects...

Cette version du CRIME DE L'ORIENT EXPRESS est passionnante et superbement réalisée. Le casting 4 étoiles y fait pour beaucoup avec un jeu d'acteur excellent nous faisant balader d'un personnage à un autre pour deviner qui est l'assassin. Kenneth Branagh qui réalise le film et qui incarne aussi Hercule Poirot, l'incarne d'une façon un peu plus moderne avec un Hercule Poirot très en forme et on nous offre même une scène d'action dans le film! Cela change du Hercule POIROT que j'ai pu voir dans  la série TV et que David Suchet joue... :)

C'est un très bon film prenant et bien joué avec un dénouement succulent.

Le blu-ray offre une image et un son parfait pour visionner le film dans des conditions optimales. En parlant de son, la bande originale d'Alexandre DESPLAT est de toute beauté.

Pour ce qui est des bonus, on a beaucoup de belles choses à se mettre sous la dent et se plonger dans la production du film avec beaucoup d'images du tournage:

  • Commentaires audio du réalisateur et du scénariste Michael Green
  • Agatha Christie : portrait intime (19') (un documentaire passionnant avec des extraits audio d'interviews d'Agatha Christie et des témoignages de sa famille)
  • Parlons de Hercule Poirot (10')
  • Suspects inhabituels : première partie (5')
  • L’art du meurtre (16')
  • Suspects inhabituels : deuxième partie (6')
  • En voiture : le tournage (16')
  • Suspects inhabituels : troisième partie (7')
  • La musique (8') (mini making of très intéressant!)
  • Scènes inédites commentées en option, dont une ouverture alternative (17')
  • Photos

Que ce soit le film ou le blu-ray, je vous recommande ce CRIME DE L'ORIENT EXPRESS version 2017 qui est un film prenant du début à la fin.

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version check-disk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article