Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

ACTUALITE : L'appli #eSport #BeatMe rajoute #Fortnite dans leur catalogue

ACTUALITE : L'appli #eSport #BeatMe rajoute #Fortnite dans leur catalogue

BEATME, L’APPLICATION QUI DÉVELOPPE ET DÉMOCRATISE L’ESPORT

 

BeatMe est une application au concept innovant qui relève le défi d’ouvrir l’esport au plus grand nombre tout en fédérant la communauté gamer autour de valeurs d’échange, de partage et d’esprit sportif. Le tout, en y ajoutant le petit plus qui peut faire la différence : la possibilité pour les joueurs de gagner quelques euros !

 

 

Promouvoir le fairplay au sein de la communauté gamer

Le principe de BeatMe est inédit : il permet, à travers sa conception, de pousser les joueurs à se comporter de manière fairplay. BeatMe cherche ainsi à en finir avec les comportements toxiques tout en développant le sens de la compétition.

 

Comment ça marche ?

Concrètement, l’élément central de l’application est le fairplay, représenté dans BeatMe par un score entre 0% et 100%. Ce score se base à la fois sur le fait de récompenser son adversaire lorsque l’on perd son match mais aussi sur notre comportement pendant la partie.

 

Ce score est ensuite utilisé par l’algorithme de matchmaking de BeatMe pour que s’affrontent des joueurs qui ont un même niveau de fairplay. Si le joueur souhaite être récompensé en cas de victoires et s’il veut jouer avec des adversaires qui ont un bon état d’esprit : il va falloir montrer l’exemple.

 

Le catalogue de jeux de l’application est régulièrement mis à jour. Les joueurs peuvent s’affronter sur Fortnite, League of Legends, FIFA, Clash Royale, Hearthstone (pour ne citer que les principaux jeux). Une fois la partie terminée, l’application leur permet de se récompenser  entre 1,00€ et 5,00€.

 

 

 

Rendre l’esport accessible à tous les joueurs

BeatMe offre aux joueurs amateurs ou semi-professionnels la possibilité d’ajouter de l’enjeu à leurs parties et de retrouver les sensations de l’esport, quel que soit leur niveau et où qu’ils soient.

 

Pour un gamer, le nombre d’heures passées sur son jeu de prédilection est incalculable. Il arrive que les parties deviennent monotones quand il n’y a plus d’objectifs à atteindre. Les récompenses sur BeatMe permettent de donner un second souffle au jeu et d’ajouter du piment à ses parties.

 

Malgré son développement fulgurant et une communauté de joueuses et de joueurs toujours plus grande, l’esport semble encore inaccessible et très peu parviennent à en vivre. S’entraîner correctement est souvent compliqué quand on exerce déjà un emploi à temps plein. BeatMe permet d’amener l’esport partout où les joueurs se trouvent et leur permet de rentabiliser leurs heures de jeux dès leur première victoire.

 

Quelques chiffres

 

L’esport[1]

34,6 millions de français jouent aux jeux vidéos

4,5 millions de spectateurs esport en France, dont 1,7 millions considérés comme spectateurs réguliers

850 000 français jouent à des jeux vidéos compétitifs

122 joueurs professionnels seulement vivent de leur activité en 2016 en France

 

BeatMe

2 ans d’existence

40 000 téléchargements

19 000 parties jouées

4 500 récompenses

10 employés

55 000 lignes de codes

 

 

[1] Source : Rapport sur l’esport du Ministère de l’économie - mars 2016

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article