Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] THE CREW 2 XBOX ONE X : une virée aux USA, ça vous dit pour le fun?

[TEST] THE CREW 2 XBOX ONE X : une virée aux USA, ça vous dit pour le fun?

La licence de jeu de courses fun d'UBISOFT THE CREW est de retour cette année avec ce deuxième épisode sorti le 29 Juin 2018 sur XBOX ONE (testé ici sur XBOX ONE X), PS4 et PC. Les lyonnais d'IVORY TOWER sont toujours aux commandes de THE CREW pour nous proposer une nouvelle virée aux Etats-Unis.

What's up doc?

 

Une traversée des États-Unis sur terre, en mer ou dans le ciel

Le scénario est là juste pour vous lancer dans le jeu car il n'est pas franchement intéressant: vous faites tout pour vous faire repérer pour être célèbre dans une émission TV de cascades et sur les réseaux sociaux. Plus vous allez être suivis, plus vous allez débloquer des activités éparpillées sur toute la carte des Etats-Unis.

Vous avez des courses en deux roues, quatre roues, en bateau et en avion. Et ces quatre groupes de véhicules vont proposer différents types de véhicules.

Pour les deux roues, c'est de la course pure et dure avec du moto cross.

Pour les quatre roues, il y a des courses de rues, de drift, d'off road, de monster truck, de dragsters.

Pour les avions, ce sera soit des courses ou des concours de réalisations de figures.

Plus vous allez gagner de l'XP ou enfin dans le jeu plus vous allez devenir célèbre grâce à vos followers, plus vous accéderez à de nouvelles courses et types de véhicules sur tout le territoire américain. Croyez-moi, il y en a énormément pour y passer des heures et des heures.

Rien que pour le fun seul ou avec votre crew

Le premier THE CREW, c'était le jeu de courses arcade cool et avec THE CREW 2, on franchit une nouvelle étape car c'est encore plus fun et accrocheur. THE CREW 2 vous propose toujours de conduire vos véhicules à travers toute l'Amérique avec une grosse nouveauté la possibilité de changer de types de véhicules à la volée pour plus de fun (un peu comme dans un autre jeu UBISOFT STEEP). Vous pourrez le voir avec les vidéos de gameplay maison qui illustrent l'article, vous pouvez vous faire un gros trip pour traverser les USA, il vous faudra en gros 45 min pour cela. Quand vous conduisez dans ce mode libre, on retrouve des défis tout au long de la route qui rappelle des jeux comme FORZA HORIZON ou NEED FOR SPEED avec des défis radars, des défi sauts ou des voitures cachées sur la map à trouver entre autres . Ça rajoute du piment. Ce mode permet aussi de rallier les nombreux events sur la carte mais vous pouvez y accéder très facilement grâce à un menu accessible très facilement et on passe d'une course à une autre très rapidement avec peu de temps de chargement ce qui fait qu'on enchaine sans voir le temps passER. Il ne le voit pas passer non plus quand on se balade dans la carte réduite des USA mais qu'on essaye de voir des villes ou des lieux connus représentés dans le jeu (Manhattan, San Francisco,...).

Le chargement et le changement rapide pour les events, on peut en bénéficier aussi avec le multijoueur. Dès que des membres de votre crew sont connectés, envoyez une invitation pour rejoindre votre groupe et dès qu'un joueur a choisi l'épreuve, les autres peuvent suivre. Ça se fait super instinctivement et ça marche parfaitement! Surtout que dès qu'un membre du groupe réussit l'épreuve il en fait bénéficier et cela est sauvegardé dans votre partie solo. L'intérêt de faire toutes ces courses, c'est de pouvoir gagner des pièces mécaniques et améliorés vos bolides pour participer à des courses plus corsées...

Que ce soit en solo ou avec votre crew, vous allez enchainer les courses hyper rapidement sans gros temps de chargement et rien que cela c'est un défi relevé par IVORY TOWER et cela fait qu'on n'arrête pas facilement de jouer à ce jeu de courses.

Une réalisation pas parfaite mais plaisante

Côté réalisation, j'ai déjà parlé des temps de chargements infimes dans vos parties mais par contre, le titre est loin d'être extrêmement beau... Il souffre déjà de la comparaison avec un titre comme FORZA HORIZON 3 sur XBOX ONE X. Le jeu n'est pas moche, très loin de là, il offre un territoire américain très reconnaissable par les atmosphères et l'a, la nature traversée (montagne, mer, désert,...) et l'architecture des villes traversées avec un fort travail sur les monuments. Il y a des cycles jour/nuit très intéressants qui offre des ambiances différentes à chaque lieu qu'on y passe de jour ou de nuit et la luminosité est aussi différente. On a d'excellentes impressions de vitesse et cela est déjà très bien par contre on a souvent des affichages tardifs de textures (clipping) qui entache un jeu plaisant visuellement.

La jouabilité est globalement très bonne. On est sur un jeu de courses arcade avec forcément des libertés mais on s'éclate très rapidement avec de jolis bolides. Les voitures se conduisent très bien, les avions pareil, les camions pour le off-road aussi même si les saut sont très exagérés et le pilotage des bateaux s'en sort bien. Par contre, il y a juste les motos que j'ai trop vraiment à côté de la plaque en termes de pilotage. Elles sont peu maniables et au final, on s'amuse peu sur les deux roues...

L'ambiance sonore est très bonne avec de la bonne musique pour vous accompagner dans votre périple américain et des bruits de moteur qui chantent! ;)

 

 

Le fun de conduire sans temps mort

THE CREW 2 est le titre par excellence qui vous propose une expérience vidéoludique fun et accrocheur. Le jeu de courses arcade d'UBISOFT est bien réalisé dans son ensemble malgré quelques points faibles (clipping et motos) et on s'amuse très rapidement en enchainant des courses des différents types d'activités qui composent ce jeu. Et cela fonctionne très bien en solo comme en multijoueurs coop sans temps morts ou presque! Quand on se dit, allez une petite dernière à chaque session, c'est que le jeu a réussi son job de divertir!

Voilà un très bon titre que ce THE CREW 2 qui arrive au bon moment l''été pour s'amuser sans prise de tête et avec beaucoup de fun et de contenus!

Ce retour réussi est un gros COUP DE CŒUR!

 

Si vous voulez vous lancer dans ces jeux, c'est par ici pour les commander sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

IVORY TOWER / UBISOFT

Testé en version dématérialisée fournie par l'éditeur sur XBOX ONE X. Existe aussi sur PS4 et PC.

CLASSIFICATION : 12+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article