Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] MOTOGP 18 XBOX ONE : une sortie de piste?

[TEST] MOTOGP 18 XBOX ONE : une sortie de piste?

Depuis l'année dernière, MOTOGP le jeu vidéo officiel a repris le chemin du blog et j'avais testé la version 2017 avec une version pas parfaite mais qui avait apporté de la nouveauté dont le mode eSport.

La version 2018 est disponible depuis le 7 Juin sur XBOX ONE (testé sur XBOX ONE X), sur PS4, PC et il est arrivé récemment sur NINTENDO SWITCH.

 

 

Une édition dégonflée?

La première chose qui frappe quand on découvre MOTOGP 18, c'est que le jeu a moins de modes de jeu par rapport à l'année dernière... Pas de mode écran splitté pour jouer à plusieurs, pas de saison en coopératif et exit les vieilles motos... J'en ai peut être oublié mais MILESTONE revient avec l'essentiel de ce qu'on peut trouver sur un jeu de courses c'est-à-dire qu'on a un mode carrière tout simplement sans histoire et peu d'intérêt pour les "réseaux sociaux" ou les mails qu'on reçoit donc on enchaine juste les courses, on a le contre-la-montre, les courses ou championnats personnalisables. Côté multi, la possibilité de faire des courses en ligne bien sûr mais encore cette année, on a droit au mode MotoGP eSport Championship pour les plus pros d'entre vous.

On retrouve bien entendu les 19 circuits, les motos et les pilotes officiels du championnat de cette année.

 

Y a du mieux techniquement et dans la mise en scène

Bon, on a moins de contenu, c'est pas mal même si on retrouve quand même l'essentiel. Par contre, on a des améliorations côté visuel. Déjà, on a droit à un nouveau moteur graphique cette année qui améliore un peu les choses car le moteur vieillissant des MOTOGP faisait un peu défaut encore l'année dernière. C'est mieux mais c'est pas non plus exceptionnel. Le jeu donne de jolis rendus pour ce qui est des circuits, de la modélisation des motos et des pilotes. Par contre, niveau animation, on peut noter des ralentissements à certains moments et des clippings fréquents ainsi que des effets de flou assez bizarres lors des replays (exemple: regardez bien les roues sur mes vidéos de gameplay, le rendu est loin d'être génial).

La mise en scène des courses par contre a, elle, bénéficié d'un soin particulier car on trouve des cinématiques qui mettent bien dans l'ambiance des courses moto avec les pilotes mis en scène qui donnent un peu de vie à des circuits qui semblent peu vivants lors des courses malgré l'apparition (un peu abusive) des fumigènes dans les tribunes.

La jouabilité est très bonne même s'il faut s'habituer car la conduite est délicate dès que vous enlevez quelques assistances. Finalement, tout le monde y trouve son compte que ce soit les as du guidon et les amateurs grâce aux différentes assistances proposées.

 

 

La pôle position des jeux MotoGP

MOTOGP 18 laisse un sentiment de jeu inachevé. On trouve des axes d'améliorations intéressants mais pas assez finalisés (l'animation, le rendu global sur les replays et du contenu moins important) mais il reste bien l'essentiel que sont les modes classiques de course dont le mode carrière qui occupe beaucoup de temps.

On s'amuse avec ces motos officielles sur les circuits avec un rendu un peu meilleur que l'année dernière grâce au nouveau moteur graphique.

MILESTONE est sur la bonne voie pour nous proposer peut être l'année prochaine un titre plus travaillé mais cette année, je pense que c'est à réserver surtout aux fans des deux roues sportives en manque de courses moto.

 

Si vous voulez vous lancer dans ce jeu, c'est par ici pour les commander sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

MILESTONE

Testé en version dématérialisée fournie par l'éditeur sur XBOX ONE X. Existe aussi sur PS4 et PC.

CLASSIFICATION : 12+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article