Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] LEGO LES INDESTRUCTIBLES XBOX ONE X : une formule déjà vue mais costaude

[TEST] LEGO LES INDESTRUCTIBLES XBOX ONE X : une formule déjà vue mais costaude

LEGO LES INDESTRUCTIBLES est le dernier jeu de la lignée de jeux LEGO qui ont déjà exploré beaucoup de licences cinématographiques. Le seigneur des anneaux, Star Wars ou encore Indiana Jones, c'est au tour des super-héros des Indestructibles d'être les personnages principaux de ce nouveau LEGO.

Le jeu est sorti sur PC, PS4, Nintendo SWITCH et XBOX ONE (testé sur XBOX ONE X).

Les indestructibles vont-ils casser la baraque?

 

Un menu best of solide

LEGO LES INDESTRUCTIBLES revisite les meilleurs moments de la saga de Disney/Pixar qui compte deux films actuellement. On suit donc les aventures de cette famille de super-héros qui font reigner la loi dans leur ville et de l'action, vous allez en avoir et tout en LEGO s'il vous plait!

Ce qui permet d'avoir un jeu qui soit assez sympa pour les adultes et pas violent pour les enfants. D'ailleurs, les jeux LEGO sont toujours des jeux qui sont funs à jouer en coopératif et encore plus avec des enfants. C'est toujours le cas avec cet épisode. La maniabilité est assez simple, les aides sont très simplifiés pour être compréhensible pour tous et le jeu est plutôt dirigiste et peu flexible. A jouer de préférence à deux avec un enfant!

Un classique de chez LEGO

Le nouveau jeu de TT Games reprend tout ce qui a fait le succès des derniers jeux LEGO que ce soit les points forts comme les défauts. Le jeu est très beau avec des couleurs, ses beaux effets et ses décors en LEGO ainsi que des personnages tout attachants en les voyant s'animer. La bande son est excellente et reprend toujours l'ambiance des films traités.

Comme je le disais au-dessus, le jeu est super appréciable en coopératif et encore avec un jeune gameur car il est à la fois fun, marrant et agréable à jouer à tout age.

Par contre, les mécanismes de jeux n'ont pas trop évolué depuis quelques épisodes. On est sur un jeu de plateformes avec des pièces de LEGO à récupérer, des aides ou des outils à construire pour avancer avec les compétences liées selon les personnages. Ce qui fait que les habitués de la série ne seront pas surpris et un sentiment de répétitivité se fera ressentir assez rapidement... D'un autre côté, je peux comprendre, c'est une formule qui fonctionne bien donc pourquoi s'en priver?

 

 

Une formule qui fonctionne (toujours) bien et parfaitement adapté à l'univers de PIXAR

Le dernier né des studios TT GAMES, LEGO LES INDESTRUCTIBLES ne révolutionne en rien la formule gagnante du gameplay des jeux LEGO. On retrouve globalement ce qui a fait le charme de ces jeux: il est beau, fidèle aux films, rigolo, jouable en coop et encore plus sympa avec du jeune public. C'est toujours très fun et le jeu est à faire pour les fans des INDESTRUCTIBLES petits et grands par contre, ceux qui connaissent les précédents jeux LEGO, on a une impression de déjà-vu qui peut gêner.

Un jeu parfait pour des parties entre petits et grands!

 

Pour vous lancer sur LEGO LES INDESTRUCTIBLES, commandez votre jeu par ici sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

TT GAMES / WARNER BROS INTERACTIVE ENTERTAINMENT

Testé en version disque sur XBOX ONE X avec une version fournie par l'éditeur, le jeu existe également sur PS4, Nintendo Switch et PC ainsi qu'en version dématérialisée.

CLASSIFICATION : 7+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article