Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] ARCHAICA THE PATH OF LIGHT PC

[TEST] ARCHAICA THE PATH OF LIGHT PC

Voilà un jeu qui fait parti des jeux découverts à la PARIS GAMES WEEK 2017 et je devais vous en parler depuis. C'est ARCHAICA: THE PATH OF LIGHT sorti sur PC il y a quelques mois.

On vous met dans la peau de celui qui pourrait sauver le monde de l'apocalypse grâce à la lumière que vous faites perdurer et que vous propagez.

Et à travers des niveaux style puzzle game, on va faire parcourir les faisceaux lumineux à travers les niveaux.

Il va falloir déjouer les obstacles pour que vos faisceaux continuent leur chemin grâce à des miroirs qui permettent de dévier ou de refléter le faisceau. Les niveaux designés ambiance Grèce antique avec des ruines et une ambiance sobre mais très travaillée (une mention spéciale pour les effets de lumière sublimes) donnent une ambiance mystérieuse avec une bande son discrète mais qui renforce ce côté très intimiste et secret. Le jeu vous fait enchainer des niveaux de réflexion qui deviennent vite de véritables casses-têtes que seuls les fans du genre apprécieront car le niveau est rapidement élevé à mon goût.

ARCHAICA: THE PATH OF LIGHT est un très chouette puzzle game qui est destiné aux fanatiques du genre qui aime la difficulté avec une bonne quarantaine de niveaux et une ambiance travaillée rendant les niveaux très détaillés et magnifiques avec une lumière parfaitement mise en avant. Alors tenté pour faire chauffer vos méninges? ;)

 

EDITEURS/DEVELOPPEURS: TWO MAMMOTHS

Disponible sur PC Steam, IOS et ANDROID

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article