Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA DVD] NINA

[REVUE CINEMA DVD] NINA

La musique fait partie intégrante de ma vie, je ne peux pas m'en passer, j'en écoute tous les jours avec forcément aussi des OST de jeux vidéo. Je suis très curieux et j'écoute beaucoup de styles.

Et cette fois-ci sur le blog, je vous parle d'un film sur une grande chanteuse qui a marqué l'histoire de la Musique: Nina SIMONE. Le film NINA est sorti en DVD chez UNIVERSAL le 24 Avril dernier.

 

Synopsis:

"Un biopic consacré à la chanteuse Nina Simone. "

Avec Zoe Saldana, David Oyelowo, Mike Epps

 

Les dernières années de cette grande voix

Le film "Nina" retrace la fin de vie de la grande chanteuse Nina SIMONE. Une femme au caractère fort qui défendait de grandes causes et qui était aussi une grande voix de la musique. Derrière cette artiste, se cachait une femme qui était loin de l'image que je pouvais m'en faire car la fin de sa vie a été rythmée de mauvais moments et elle était bien malade mais elle voulait reprendre sa carrière croyant qu'elle pouvait revenir au devant de la scène. Cela ne va pas être de tout repos  car elle s'est mis beaucoup de monde à dos qui ne croient plus en elle et elle engage un jeune homme pour gérer ses affaire, un homme qui est devenu un ami avec une relation très ambigüe d'ailleurs.

C'est un biopic fort intéressant qui permet de se replonger dans la musique de Nina SIMONE et découvrir une facette de cette grande image peu connue.

Le film n'est sorti qu'en DVD mais le résultat est très bon avec une image de bonne définition pour un DVD et un bon son pour soutenir les parties musicales du film. Aucun bonus à se mettre sous la dent par contre.

 

Commandez le DVD dès maintenant :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version check disk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article